Les revoilà ! Les F1 reviennent sur le circuit Dijon-Prenois… Et pas n’importe lesquelles. Celles des Prost-Senna-Schumacher propulsées par des moteurs atmosphériques de 3.5 litres aux sonorités envoûtantes. Le rendez-vous est donné au Grand Prix de l’Age d’Or, les 3-4-5 juin prochain.
Peter Auto s’apprête à réunir un plateau de F1 pour la première fois de son histoire, sur le circuit où huit Grands Prix se sont tenus entre 1974 et 1984.
Cette période marque en effet un âge d’or de la discipline avec l’apogée du duel Prost-Senna et l’émergence de Michael Schumacher qui remporte son premier titre en 1994. Stimulée par la montée en puissance de la micro-informatique, c’est aussi l’époque des dernières grandes innovations technologiques dont le sélecteur de vitesses au volant, la suspension active, l’ABS ou encore l’anti-patinage. L’époque où des artisans rusés comme Ken Tyrrell ou Eddie Jordan parviennent encore à se faire une place aux côtés des quatre grands que sont McLaren, Williams, Ferrari et Benetton. L’époque, enfin, des dernières monoplaces made in France sorties de ateliers d’AGS, Larrousse ou Ligier.
Ces moteurs et ces monoplaces reprendront la piste les 3-4-5 juin pour quatre démonstrations de 25 minutes chacune. Pour le reste du week-end, les habituelles séries by Peter Auto se chargeront de remplir le programme – bien dense ! – du Grand Prix de l’Age d’Or.