La fourniture de la carte, l’accès et l’activation du service sont totalement gratuits. Kia annonce qu’il offre désormais, de série, la solution de recharge en itinérance Kia Charge pour toute commande d’un véhicule hybride rechargeable neuf de la marque. Après les véhicules 100% électriques, ce sont désormais les hybrides rechargeables qui sont livrés avec la solution de recharge, – 5 modèles au total sont ainsi concernés : Ceed SW, XCeed , Niro, Sportage Hybride et Sorento.
Ce qui permettra l’accès à plus de 35 000 stations en France et plus de 315 000 en Europe, dont le réseau Ionity dont Kia est partenaire.
En fait deux niveaux de prestations seront proposés : Kia Charge Easy et Kia Charge Plus.
– Charge easy, idéal pour les véhicules hybrides rechargeables ou électriques, dans le cas de trajets de faibles distances et de recharges fréquentes au domicile ou au bureau. Cette offre est sans frais d’abonnement mensuel. Une seule carte, une seule facture. Et l’activation est gratuite.
– Charge Plus, conçu pour tous ceux qui rechargent fréquemment leur véhicule sur les bornes publiques. L’abonnement mensuel est à un tarif très avantageux (5 €) et sans engagement, ni frais de résiliation. L’activation est gratuite. Et les tarifs de charge pratiqués sont 15% inférieurs à ceux de l’offre Kia Charge Easy.
Dans ces deux cas, l’utilisateur dispose d’une seule application pour localiser, vérifier la disponibilité des bornes en temps réel, prévoir ses trajets ; d’une seule carte pour activer la charge ; et d’une seule facture mensuelle et un tableau de bord de suivi des consommations.