Ineos qui a, en son temps , posé ses valises dans l’ancienne usine Mercedes d’Hambach en Moselle, pour y construire le Grenadier, annonce le lancement de son tout-terrain qui fait inévitablement penser à l’ancêtre Defender venu de chez Land-Rover. Un 4×4 pur et dur, comme on les aime, qui respire la santé et la robustesse.
Le Grenadier affiche les mêmes prétentions que son prestigieux aîné. Il est posé sur un châssis échelle, dispose bien-sûr d’une boîte de transfert, et revendique une garde au sol de 26 centimètres ainsi qu’une capacité de franchissement de gué de 80 cm. Et ses angles d’attaque et de fuite (35,5 et 36,1) devraient lui permettre de se sortir des situations les plus difficiles. D’autant qu’il sera, au choix, motorisé par des bloc six cylindres essence et diesel. Des moteurs disposant respectivement de 286 ch et 450 Nm et 249 ch et 550 Nm de couple. Pas de trop non plus pour « bouger » un engin de plus de 3 tonnes
Ineos indique que le Grenadier est un 4X4 moderne, sans compromis ultra-performant, dans toutes ses versions imaginé, conçu et construit selon des normes de classe mondiale.
A 60 950 € TTC (minimum) dès le lancement, Ineos précise également qu’il proposera un vaste éventail d’options montées en usine, les packs préconfigurés Rough et Smooth et un large choix d’accessoires. L’approche open-source signifie que les clients peuvent installer des équipements existants, et les points d’accès au précâblage facilitent la pose d’éclairages et d’autres accessoires électriques.
À partir du 18 mai, les carnets de commande du Grenadier seront ouverts et un configurateur en ligne plus complet sera mis en ligne sur ineosgrenadier.com.
Une fois la configuration terminée, les clients pourront choisir le lieu de livraison. Sur le site Web, une carte interactive permettra d’afficher les concessionnaires les plus proches de chez eux. Un acompte total de 2 500,00 €, remboursable jusqu’à la signature du bon de commande, est demandé pour réserver un créneau de production.