Pionnier dans la pose de kit bio-éthanol depuis 2019, Norauto propose aujourd’hui cette prestation dans plus de 170 centres. Un service à valeur ajoutée qui s’inscrit dans sa volonté d’accompagner les automobilistes dans leur transition vers une mobilité plus responsable.
La mesure reste une alternative sollicitée par les Français dans un contexte de hausse des prix du carburant : le prix du bio-éthanol étant en moyenne 50% moins cher que le SP95 pour un plein à la pompe et avec un impact environnemental moindre, divisant par deux les émissions de CO2. (Même si le niveau de consommation est un peu plus élevé).
Depuis début 2022, les centres Norauto ont connu une demande de rendez-vous exponentielle pour la pose de boîtier : jusqu’à 7 fois par rapport à l’année dernière ! Pour répondre à cette accélération, la société organise une formation massive sur le site de son Institut de Formation à proximité du siège dans la Métropole lilloise.
Ainsi, jusqu’au 20 mai prochain, 120 collaborateurs supplémentaires seront formés en trois semaines par huit spécialistes internes et habilités à effectuer cette prestation dans leur centre respectif (toutes les régions sont concernées, y compris des franchisés).
Avec les collaborateurs déjà formés à ce jour en interne et chez Flexfuel, concepteur du boîtier, ce sont au total plus de 400 mécaniciens experts de Norauto France qui seront habilités à la pose de boîtiers bio-éthanol d’ici fin juin 2022, soit près de 3 000 heures de formation au total.
Voilà qui est dit.