Qui est le propriétaire d’Aston Martin ?
Lawrence Stroll a acheté Aston Martin à David Richards et à son consortium koweïtien il y a tout juste un an. A voir aussi : Comment changer de vitesse ?. Mais la présence de l’homme d’affaires canadien à la tête de la firme Gaydon pourrait être assez fulgurante.
Lawrence Stroll a fait fortune dans la mode, notamment en amenant les marques Pierre Cardin et Ralph Lauren au Canada. Il investit également dans les marques Tommy Hilfiger et Garrard & Co. Passionné d’automobiles, il possède une importante collection de modèles Ferrari.
Qui roule en Aston Martin ?
Le prince Charles aime les belles voitures, une passion partagée par la reine Elizabeth II . Lire aussi : Quel est la meilleure Audi ?.
Pourquoi les Aston Martin s’appelle DB ?
La légende raconte que c’est après l’annonce de la vente de la marque parue à la une du Times le 1er octobre 1946 que David Brown, héritier d’un groupe industriel spécialisé dans la fabrication de tracteurs agricoles, rachète Aston Martin. Ceci pourrez vous intéresser : Quelle voiture acheter en 2022 ?.
Qui fabrique les moteurs Aston Martin ?
C’est donc l’usine Ford de Cologne qui continue d’assembler les V8 et V12 et de fournir Aston Martin. Ces moteurs doivent néanmoins évoluer pour répondre aux nouvelles normes antipollution Euro 6.
Qui fournit les moteurs Aston Martin ?
C’est le cas du groupe Volkswagen, avec ses marques Porsche et Audi, mais aussi d’Aston Martin, qui compte déjà une équipe dont les monoplaces sont motorisées par Mercedes.
Quel moteur dans la Formule 1 Aston Martin ?
L’écurie Aston Martin a lancé pour la première fois le moteur Mercedes de sa monoplace 2022 ; l’AMR22, pilotée cette année par le quadruple champion du monde Sebastian Vettel et le canadien Lance Stroll.