Il est strictement interdit d’allumer les feux antibrouillard arrière par temps de pluie, car dans ces conditions ils éblouissent les conducteurs derrière vous. Le feu antibrouillard arrière ne doit être utilisé qu’en cas de brouillard épais. Les feux de route ou phares sont également très lumineux.
En cas de forte pluie, l’automobiliste doit allumer ses feux de position à côté de ses feux antibrouillard avant, OU ses feux de croisement en même temps que les feux antibrouillard avant.
Quel feu de brouillard est obligatoire ?
Les véhicules doivent être équipés d’un ou deux feux antibrouillard rouges à l’arrière. Ceci pourrez vous intéresser : Est-ce qu’on peut mélanger les liquides de refroidissement ?. Leur utilisation est obligatoire si : le brouillard réduit la visibilité à moins de 100 m environ.
Est-ce que les feux de brouillard avant sont obligatoires ?
Les antibrouillards avant sont donc des feux spécialement conçus pour aider les automobilistes à voir et à être vus dans les situations de conduite difficiles. Ceci pourrez vous intéresser : Qu’est-ce que ça veut dire AMG ?. Ces feux ne sont pas obligatoires et donc on ne retrouve pas sur tous les véhicules.
Quand allumer les feux de brouillard arrière ?
Les feux antibrouillard arrière sont uniquement destinés à être utilisés dans le brouillard ou la neige abondante. A voir aussi : Quelle quantité d’huile moteur mettre ?. La circulation dans une nappe de brouillard ou lors d’une avalanche de neige est l’occasion de les faire fonctionner.
Comment allumer les feux de brouillard avant et arrière ?
Pour activer vos antibrouillards, il vous suffit d’activer la manette des phares de votre voiture située à gauche de votre volant. Tournez simplement la manette jusqu’à ce qu’elle atteigne le symbole des phares antibrouillard.
Est-ce que les feux de brouillard arrière sont obligatoires ?
Leur utilisation est obligatoire si : le brouillard réduit la visibilité à moins de 100 m environ.
Comment rouler quand il y a du brouillard ?
- Réduisez votre vitesse;
- Allumez vos feux de croisement, ainsi que vos antibrouillards avant et arrière. Nettoyez-les tous les 100 km et pensez à les éteindre dès que vous sortez du brouillard ;
- Ne pas dépasser ;
- Roulez sur la voie de droite.