Entre 30 000 et 60 000 euros, selon que vous serez exigeant avec le configurateur, seront nécessaire pour acquérir une Ferrari Testa Rossa J. Une réplique électrique à 75 % de son célèbre homonyme qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1958. Développée et fabriquée à la main à partir des dessins de conception originaux, fournis par le département Classiche de Ferrari, la Testa Rossa J est limitée à seulement 299 véhicules.
Comme pour toutes les voitures conçues et construites par The Little Car Company, les Ferrari Testa Rossa J sont totalement sur mesure. Les deux premiers exemplaires ont été livrés à un « riche » collectionneur des Pays-Bas L’un présente une carrosserie en aluminium brut non peint, une spécification dépouillée qui expose et accentue la carrosserie soigneusement construite, présentant la voiture dans toute sa splendeur aérodynamique. Le seconde a été peinte dans un magnifique Rosso Mugello, se mariant à merveille avec les élégantes rayures Giallo Modena. L’intérieur fabriqué à la main est fait du même cuir que le modèle grandeur nature offrant un confort sublime pour le conducteur et le passager.
En tant que modèle Ferrari officiel, la Ferrari Testa Rossa J est conçue pour répondre aux normes automobiles les plus élevées. L’équipe d’ingénieurs de la Little Car Company s’est grandement inspirée du savoir-faire de l’original, en utilisant la même carrosserie en aluminium battue à la main et les mêmes techniques de frappe à la main.
100% électrique
La Testa Rossa J intègre de nombreuses caractéristiques de l’original, y compris la même géométrie de direction et de suspension pour lui donner une maniabilité vraiment authentique. L’intérieur présente également une attention sublime aux détails avec le tunnel de transmission retiré pour faire de la place pour des sièges pouvant accueillir un conducteur et un passager.
Tout comme l’original, le volant est fourni par Nardi, qui possède le plus petit système de volant à dégagement rapide au monde, développé pour faciliter l’entrée et la sortie. De même, les cadrans classiques ont été réutilisés pour leur nouveau rôle dans une voiture électrique, avec un ajout notable étant une jauge de puissance indiquant le niveau de freinage régénératif déployé.
S’inspirant de la Ferrari 812 Superfast, un Manettino magnifiquement conçu a été ajouté. Ce commutateur permet au conducteur d’alterner entre les quatre modes de conduite, qui ont été soigneusement développés pour rendre l’expérience de conduite aussi sûre que possible :
- Mode débutant : 1 kW / 24 km/h
- Mode Confort : 4kW / 40km/h
- Mode Sport : 10kW / 80km/h
- Mode course : 12kW / 80km/h
Les trois batteries alimentant le moteur électrique sont positionnées à l’avant de la voiture et offrent environ 90 km d’autonomie, selon les conditions de conduite et le style. Les batteries sont accessibles sous le capot avant, tandis que la voiture peut également être chargée là où se trouvait auparavant le bouchon du réservoir.
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