logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
No Result
View All Result
logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
Accueil ACTUALITÉS

Une Ferrari pour gosses de riches

Team Soupapes Par Team Soupapes
13/10/2022
Reading Time: 3 mins read
0

3,10 m de long pour 1,20 de large et 30 000 euros au bas mot. Mais c'est moins cher qu'une vraie !

Entre 30 000 et 60 000 euros, selon que vous serez exigeant avec le configurateur, seront nécessaire pour acquérir une Ferrari Testa Rossa J. Une réplique électrique à 75 % de son célèbre homonyme qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1958. Développée et fabriquée à la main à partir des dessins de conception originaux, fournis par le département Classiche de Ferrari, la Testa Rossa J est limitée à seulement 299 véhicules.

Comme pour toutes les voitures conçues et construites par The Little Car Company, les Ferrari Testa Rossa J sont totalement sur mesure. Les deux premiers exemplaires ont été livrés à un « riche » collectionneur des Pays-Bas L’un présente une carrosserie en aluminium brut non peint, une spécification dépouillée qui expose et accentue la carrosserie soigneusement construite, présentant la voiture dans toute sa splendeur aérodynamique. Le seconde a été peinte dans un magnifique Rosso Mugello, se mariant à merveille avec les élégantes rayures Giallo Modena. L’intérieur fabriqué à la main est fait du même cuir que le modèle grandeur nature offrant un confort sublime pour le conducteur et le passager.

En tant que modèle Ferrari officiel, la Ferrari Testa Rossa J est conçue pour répondre aux normes automobiles les plus élevées. L’équipe d’ingénieurs de la Little Car Company s’est grandement inspirée du savoir-faire de l’original, en utilisant la même carrosserie en aluminium battue à la main et les mêmes techniques de frappe à la main.

100% électrique

La Testa Rossa J intègre de nombreuses caractéristiques de l’original, y compris la même géométrie de direction et de suspension pour lui donner une maniabilité vraiment authentique. L’intérieur présente également une attention sublime aux détails avec le tunnel de transmission retiré pour faire de la place pour des sièges pouvant accueillir un conducteur et un passager.

Tout comme l’original, le volant est fourni par Nardi, qui possède le plus petit système de volant à dégagement rapide au monde, développé pour faciliter l’entrée et la sortie. De même, les cadrans classiques ont été réutilisés pour leur nouveau rôle dans une voiture électrique, avec un ajout notable étant une jauge de puissance indiquant le niveau de freinage régénératif déployé.

S’inspirant de la Ferrari 812 Superfast, un Manettino magnifiquement conçu a été ajouté. Ce commutateur permet au conducteur d’alterner entre les quatre modes de conduite, qui ont été soigneusement développés pour rendre l’expérience de conduite aussi sûre que possible :

  • Mode débutant : 1 kW / 24 km/h
  • Mode Confort : 4kW / 40km/h
  • Mode Sport : 10kW / 80km/h
  • Mode course : 12kW / 80km/h

Les trois batteries alimentant le moteur électrique sont positionnées à l’avant de la voiture et offrent environ 90 km d’autonomie, selon les conditions de conduite et le style. Les batteries sont accessibles sous le capot avant, tandis que la voiture peut également être chargée là où se trouvait auparavant le bouchon du réservoir.

Y’a plus qu’à signer le chèque !

 

 

ShareTweet

SimilairesArticles

ACTUALITÉS

Audi envoie le TT au musée

01/12/2023
ACTUALITÉS

Volkswagen : la nouvelle Passat arrive sur le marché

26/11/2023
ACTUALITÉS

Volvo : une croissance à deux chiffres en France

24/11/2023
ACTUALITÉS

Quels sont les arguments de la nouvelle Yaris Cross ?

23/11/2023
ACTUALITÉS

Alfa : une série spéciale très colorée

16/11/2023
ACTUALITÉS

Suzuki : le Vitara respire les embruns

12/11/2023
Article suivant
Opel GSe : le retour !

Qui est considéré comme jeune conducteur ?

Tour auto 2023 : ce sera Paris Cannes !

Tour auto 2023 : ce sera Paris Cannes !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Il y a 55 ans naissait la Citroën Méhari

20/05/2023
Peugeot : la nouvelle 408 réécrit l’histoire

Peugeot : la nouvelle 408 réécrit l’histoire

23/06/2022
Ford Puma ST : un SUV sportif à la carte

Ford Puma ST : un SUV sportif à la carte

09/02/2021

Articles populaires

  • Comment marche un moteur V12 ?

    Quels sont les moteurs les plus fiables ?

    771 partages
    Share 308 Tweet 193
  • Quelle Audi A3 est la plus fiable ?

    708 partages
    Share 283 Tweet 177
  • Quelle voiture acheter en 2022 ?

    337 partages
    Share 135 Tweet 84
  • Pourquoi choisir le Hyundai Tucson en 2023 ?

    312 partages
    Share 125 Tweet 78
  • Comment une voiture peut prendre feu toute seule ?

    295 partages
    Share 118 Tweet 74

Rencontre avec une bonne table

RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

L’Atelier des Halles à St Gilles du Gard

09/10/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Séville, un dîner plus que parfait

20/03/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Bordeaux : un bloc, un plat et l’addition

09/12/2021
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Saint Sébastien : les pintxos de la Casa Alcalde

22/09/2021
Soupapes et bonnes adresses

L'actualité automobile et bien plus encore.

Catégories

  • 4X4
  • A NE PAS MANQUER
  • ACCESSOIRES
  • ACTUALITÉS
  • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • AUTOS
  • AUTOS
  • AUTOS
  • CIRCUIT
  • CONSTRUCTEURS
  • COUP DE GUEULE
  • COUP DE GUEULE
  • DANS LE RETRO
  • DESTINATIONS À LA UNE
  • ENERGIE
  • ENERGIE
  • EQUIPEMENTS
  • ESSAI
  • ESSAIS
  • EXCLUSIF
  • FAQ
  • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • HYDROGENE
  • MOBILITE URBAINE
  • MOTOS
  • MOTOS / DEUX ROUES
  • NOUVEAUTÉS
  • NOUVEAUTÉS MOTOS
  • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
  • RALLYES
  • RALLYES-RAIDS
  • RECHERCHE
  • RÈGLEMENTATION
  • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • RENCONTRE AVEC…
  • RENDEZ-VOUS
  • REPARATION
  • SPORTS
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
  • Uncategorized
  • UTILITAIRES

Newsletter

Restez informé de l’actualité automobile.

  • À propos
  • Accueil
  • Devenir partenaires
  • Mentions légales

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?