logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
No Result
View All Result
logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
Accueil ACTUALITÉS

Audi : plus de 600 ch pour les RS 6 Avant et RS 7 Sportback

Alain Vouhé Par Alain Vouhé
01/12/2022
0
Audi : plus de 600 ch pour les RS 6 Avant et RS 7 Sportback

Audi fait grand cas de l'électrique, mais conserve un bon pied dans le thermique. Pour le moment.

Chez Audi, « performance » rime avec puissance. Des turbocompresseurs de plus grande taille et une pression de suralimentation augmentée de 2,4 à 2,6 bars dans le V8 biturbo TFSI de 4,0 litres qui équipe à la fois l’Audi RS 6 Avant performance et l’Audi RS 7 Sportback performance permettent d’augmenter la puissance du moteur de 30 ch et le couple de 50 Nm par rapport aux versions de base. Ce qui au total représente 630 ch et 850 Nm de couple. Les modèles performance établissent le 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes, soit 0,2 seconde de moins que les versions de base. De quoi arracher le bitume au démarrage.

Pourtant, « moins » rime parfois avec « plus » (on dirait du Van Damme!) : moins d’isolation entre le compartiment moteur, l’habitacle et l’arrière du véhicule garantit à ces deux modèles une perte de huit kilogrammes. Ce qui place la RS 6 à 2 090 et la RS 7 Sportback à 2 065 kg. A vide bien sûr !

Un nouveau différentiel central autobloquant

La puissance du 4.0 TFSI est transmise par une boîte de vitesse tiptronic à huit rapports de série, avec des temps de passage plus rapides, grâce à la transmission intégrale permanente quattro. Le différentiel central strictement mécanique distribue la puissance du moteur à l’essieu arrière selon un rapport de 40/60. Mais ce dernier varie en fonction de la motricité et peut aller jusqu’à 70 % à l’avant et 85 % à larrière.

Sur des jantes de 22 pouces avec pneus haute performance

Ces « monstres » sortent d’usine avec des jantes alu de 22 pouces et des pneus 273/35. Pour une finition encore plus sportive, des jantes légères de 22 pouces sont également disponibles en option, en plus des jantes de 22 pouces en fonte d’aluminium . Ces nouvelles jantes pèsent environ cinq kilogrammes de moins que la version en aluminium de 22 pouces qui équipe l’actuelle Audi RS 6 Avant ou Audi RS 7 Sportback – cette réduction de 20 kilogrammes des masses non suspendues améliore la réponse à l’accélération.

Les nouveaux pneus hautes performances Continental « Sport Contact 7 » 285/30, qui équipent ces nouvelles jantes allégées, contribuent à la réduction du poids de l’ensemble des roues. Les pneus offrent également une meilleure adhérence sur les routes sèches et mouillées et réduisent le sous-virage dans les virages à grande vitesse, ce qui permet une tenue de route plus précise sur toute la plage de vitesse. De plus, la trajectoire de freinage est jusqu’à deux mètres plus courte, avec ce nouveau pack de roues, lors d’un freinage de 100 à 0 km/h.

Le système de conduite dynamique Audi drive select permet au conducteur de contrôler le caractère du véhicule. Six profils sont disponibles : efficiency, comfort, auto, dynamic, ainsi que deux modes personnalisables RS1 et RS2.

 

Pack Dynamic RS de série

Le Pack Dynamic RS fait partie de l’équipement de série de ces deux modèles. Il comprend l’augmentation de la vitesse maximale à 280 km/h, la direction intégrale dynamique (la mise à jour logicielle spécifique à la version RS aide le conducteur avec des corrections de direction actives sur les essieux avant et arrière) et le différentiel quattro sport sur l’essieu arrière.

Le pack Dynamic RS plus est également disponible en option, qui, en complément du Pack Dynamic RS, porte la vitesse maximale à 305 km/h et comprend un système de freinage céramique RS. Les clients peuvent commander les étriers en gris, rouge ou bleu et les disques mesurent 440 mm (avant) et 370 mm (arrière). Le système de freinage en céramique pèse au total environ 34 kg de moins que son homologue en acier, ce qui permet de réduire les masses non suspendues.

 

Passons sur les différents packs extérieurs et intérieurs au plan du design pour préciser tout de suite qu’en France, l’Audi RS 6 Avant performance sera disponible à partir de 146 450 euros et l’Audi RS 7 Sportback performance à partir de 152 720€ . L’ouverture des commandes est prévue le 8 décembre.

ShareTweet

SimilairesArticles

750S JC96 - © McLaren
ACTUALITÉS

Quelle mouche a piqué McLaren pour avoir l’idée de vendre une supercar aussi explosive dans un seul pays

11/09/2025
ACTUALITÉS

Avec Vision O, Skoda dévoile un concept conçu entièrement à partir du point de vue de l’utilisateur

11/09/2025
849 Testarossa - © Ferrari
ACTUALITÉS

Comme si les supercars précédentes manquaient de puissance : ce que vous ne saviez pas encore sur la nouvelle Ferrari

10/09/2025
ACTUALITÉS

Après une première mondiale à Munich, le nouvel Opel Mokka GSE disponible à la commande en France dès octobre

10/09/2025
Test de la BYD Seal
ACTUALITÉS

BYD présente la SEAL 6 DM-i, en carrosserie berline et break, incarnant toute la liberté offerte par la technologie Super Hybride

09/09/2025
OPTIQ-V - © Cadillac
ACTUALITÉS

Moins de 60 000 € pour un SUV tout neuf de plus de 500ch en 2025, ça paraissait trop beau pour être vrai

09/09/2025
Article suivant
Nouvelle Honda Type R : 100%… thermique

Nouvelle Honda Type R : 100%... thermique

Voici la Lightyear, première voiture électrique solaire

Voici la Lightyear, première voiture électrique solaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Le Salon Auto-Moto Classic Toulouse passe la 4ème

18/08/2021
Commander sa Peugeot en ligne

Commander sa Peugeot en ligne

08/02/2021

Opel Grandland Electric AWD : les réponses d’un SUV 100 % électrique et 4 roues motrices

17/08/2025

Articles populaires

  • Comment marche un moteur V12 ?

    Quels sont les moteurs les plus fiables ?

    835 partages
    Share 334 Tweet 209
  • Quelle Audi A3 est la plus fiable ?

    786 partages
    Share 314 Tweet 197
  • Comment une voiture peut prendre feu toute seule ?

    341 partages
    Share 136 Tweet 85
  • Quelle voiture acheter en 2022 ?

    338 partages
    Share 135 Tweet 85
  • Nicolas Leroy Fleuriot, le patron de Cheops est aussi négociant en virages

    318 partages
    Share 127 Tweet 80

Rencontre avec une bonne table

ACTUALITÉS

Chez Bruno à Sarrancolin, le bon goût du terroir pyrénéen

22/08/2025
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

L’Atelier des Halles à St Gilles du Gard

09/10/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Séville, un dîner plus que parfait

20/03/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Bordeaux : un bloc, un plat et l’addition

09/12/2021
Soupapes et bonnes adresses

L'actualité automobile et bien plus encore.

Catégories

  • 4X4
  • A NE PAS MANQUER
  • ACCESSOIRES
  • ACTUALITÉS
  • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • AUTOS
  • AUTOS
  • AUTOS
  • Business
  • CIRCUIT
  • Citadine
  • CONSTRUCTEURS
  • COUP DE GUEULE
  • COUP DE GUEULE
  • DANS LE RETRO
  • DESTINATIONS À LA UNE
  • ENERGIE
  • ENERGIE
  • EQUIPEMENTS
  • ESSAI
  • ESSAIS
  • EXCLUSIF
  • FAQ
  • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • HYDROGENE
  • Hypercar
  • Luxe
  • MOBILITE URBAINE
  • MOTOS
  • MOTOS / DEUX ROUES
  • Muscle car
  • NOUVEAUTÉS
  • NOUVEAUTÉS MOTOS
  • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
  • RALLYES
  • RALLYES-RAIDS
  • RECHERCHE
  • RÈGLEMENTATION
  • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • RENCONTRE AVEC…
  • RENDEZ-VOUS
  • REPARATION
  • SPORTS
  • Supercar
  • SUV
  • Technologie
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
  • Trucs et astuces
  • Uncategorized
  • UTILITAIRES
  • Van et utilitaire

Newsletter

Restez informé de l’actualité automobile.

  • À propos
  • Accueil
  • Devenir partenaires
  • Mentions légales

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?