Cousin très proche d’un modèle fabriqué par Toyota, le break Suzuki Swace Hybrid reçoit une nouvelle motorisation hybride auto-rechargeable 1.8 de 140 ch ainsi que de nouveaux équipements de confort et de sécurité. On le voit, Suzuki ne s’endort pas sur ses lauriers.
La Swace Hybrid est née du partenariat avec Toyota en 2020. Depuis le début février, elle bénéficie de nombreuses optimisations afin qu’elle poursuive sa route dans les meilleures conditions.. Si le changement le plus important concerne la motorisation hybride, le design est également revu avec un bouclier arrière doté de nouveaux inserts chromés et ce, dès la finition Privilège. La version Pack, quant à elle, reçoit de nouveaux projecteurs bi-led avec une signature lumineuse renouvelée.
Jusqu’à 1 600 litres de coffre
La Swace Hybrid est réputée pour l’espace généreux qu’elle offre aux passagers et pour le volume remarquable de son coffre, qui peut atteindre 1 606 litres. Pour toujours plus d’agrément de conduite et de confort d’utilisation, cette Swace est dotée d’un nouveau combiné d’instrumentation. S’y ajoute un nouvel écran central haute définition de 8’’. S’y ajoute aussi, la connectivité Apple CarPlay sans fil, en plus d’Android Auto qui est reconduit.
Enfin, l’équipement de sécurité est également enrichi. La Swace Hybrid reçoit en effet un système pré-collision avec détection des véhicules, motos, cyclistes et piétons qui agit pour prévenir d’un choc frontal ou dans une intersection. La finition Pack de la Swace bénéficie en outre d’une alerte de détection des cyclistes et autres véhicules lors de l’ouverture des portières. Une fois stationné, cette technologie signale tout risque de collision à l’ouverture des portes avec les véhicules arrivant par l’arrière.
Une motorisation hybride plus puissante
Nouveauté majeure de cette nouvelle mouture de la Swace : sa motorisation 1.8 l. hybride auto-rechargeable d’une puissance cumulée de 140 ch, contre 122 ch précédemment. Celle-ci intègre un moteur-générateur électrique à la fois plus puissant, plus compact et plus léger. Le système hybride de la nouvelle Swace peut ainsi circuler davantage en mode tout-électrique, au bénéfice de l’efficience.
Et Suzuki ajoute fièrement que la consommation de 4,6 l/100 km et les émissions de CO2 contenues à 104 g/km restent similaires à celles de la précédente version, alors même que la Swace voit sa puissance et ses performances augmenter sensiblement.
La nouvelle venue est commercialisée depuis le 1er février. La version Privilège est accessible au tarif de 32 750 €, tandis que la version Pack est proposée au tarif de 34 250 €.