Depuis son lancement en 2004, le Tucson, best-seller mondial de Hyundai n’a jamais cessé de défier la tendance. Aujourd’hui, dans sa quatrième génération, Tucson conserve une grande popularité auprès de la clientèle européenne.
D’après les chiffres compilés par Jato Dynamics, (fournisseur d’informatique décisionnelle dans le secteur automobile), Tucson est arrivé en tête des ventes sur le segment européen des SUV compacts en 2022, avec 150 803 unités immatriculées. Malgré le recul enregistré par le marché européen des véhicules neufs sur un an, Tucson a vu ses ventes progresser de 1 % par rapport à 2021. Cette excellente performance a permis au plus prisé des SUV de Hyundai de se classer au huitième rang de l’ensemble des véhicules vendus en Europe.
Hyundai se félicite des excellents résultats obtenus par le Tucson en 2022 sur l’ensemble du marché européen. Il s’est avéré particulièrement populaire auprès des clients européens en 2022, notamment sur les principaux marchés de Hyundai. Comme en Espagne, où il est arrivé en tête des ventes en 2022, toutes marques confondues, avec 21 985 unités écoulées en chiffres cumulés, une performance qu’il doit, selon Hyundai, avant tout à ses équipements high-tech, à son design avant-gardiste et à sa vaste gamme de motorisations adaptée aux besoins de chaque conducteur.
En outre, Hyundai Motor Espagne a terminé l’année au troisième rang des ventes sur son marché national, enregistrant une part de marché record de 7,32 %.
En France, le Tucson a aussi connu une belle évolution depuis son lancement. En 2020, le SUV compact totalisait près de 1 080 immatriculations. Hyundai avait alors une part de marché de 2,8% sur ce segment. Deux ans plus tard, 18 000 Tucson étaient immatriculés, permettant à Hyundai d’atteindre une part de marché record de 6% dans le segment des SUV compacts. L’an passé, 77% des véhicules vendus étaient hybride (HEV) ou hybride rechargeable (PHEV). Tucson est aujourd’hui dans le top 5 des ventes volume sur son segment, en faisant le premier SUV compact importé sur le marché français.
Disponible en essence et Diesel avec le système hybride léger 48 V ainsi qu’en versions hybride et hybride rechargeable, Tucson offre la plus vaste gamme de motorisations électrifiées du segment des SUV compacts. Par ailleurs, sa version N Line offre le nec plus ultra en termes de design dynamique, de confort et de connectivité avancée, associé au style et au caractère du label N, directement inspirés de la compétition automobile.
Tarifs : à partir de 30 200 euros (1,6 T-GDI 150 ch hybrid).