Le nouveau modèle du constructeur allemand, SUV Coupé, est disponible en deux versions : le Q8 55 TFSI e quattro d’une puissance de 381 ch et le Q8 60 TFSI e quattro qui développe jusqu’à 462 ch
La marque aux anneaux poursuit donc son offensive d’électrification . Le SUV Coupé est déjà le septième modèle doté d’une transmission hybride rechargeable, introduite sur le marché à la mi-2019. Son moteur électrique et son bloc 3.0 TFSI transmettent leur puissance à une boîte tiptronic à huit vitesses et jusqu’à 135 km/h, le moteur électrique assure seul la propulsion.
Sur la plan pratique, comme les autres Q8, les versions hybrides rechargeables peuvent accueillir confortablement cinq personnes et leur coffre au plancher plat, facile à charger, affiche une capacité de 505 litres, y compris en configuration de base ; leur capacité passe à 1 625 litres lorsque la banquette arrière est rabattue. En fonction de l’équipement, les deux versions peuvent tirer une remorque de jusqu’à 3,5 tonnes métriques (freinée, sur une pente à 12 %). La transmission quattro offre des atouts majeurs en termes de traction.
La commercialisation de l’Audi Q8 TFSI e en France débutera en novembre prochain.
Les tarifs débuteront à 86 770 € pour la version 55 TFSI e quattro.