logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
No Result
View All Result
logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
Accueil ACTUALITÉS

La nouvelle Fiat 500 cultive sa différence

S'il fallait retenir une version parmi tous les modèles de la nouvelle Fiat 500 électrique, ce serait à coup sûr la version 3+1. Nouvelle ? Pas si sûr.

Alain Vouhé Par Alain Vouhé
25/10/2020
0
La nouvelle Fiat 500 cultive sa différence

Une troisième porte pour faciliter l'accès aux places arrière. Du déjà vu chez Fiat.

A « Soupapes », nous n’avons pas eu la chance de rencontrer physiquement la nouvelle Fiat 500. C’est donc virtuellement que nous pouvons la découvrir et vous en faire profiter. Forcément, l’opération manque de charme mais, qu’à cela ne tienne, nous allons faire avec.

Chez Fiat, la 500, c’est une aventure qui a débuté en 1957 avant de s’arrêter vers 1975 ; pour ne reprendre qu’en 2007 et ne plus quitter le marché. La nouvelle venue amène sa part de jeunesse dans son style. Mais pas trop. De manière à ne pas déstabiliser le fidèle et ainsi poursuivre sur la route du succès. Celle qui trancherait le plus avec le passé, « enfin… », serait la 500 3+1. Dans cette version elle se voit dotée d’une 3e porte côté passager, à ouverture antagoniste (opposée au sens normal). Tout comme son aînée de 1957(*) dont une porte s’ouvrait vers l’arrière. Et avec des dimensions identiques aux autres versions (3 632 mm). Un retour vers le passé imaginé par les concepteurs du projet qui sont partis du principe que : «  Certains utilisateurs de 500 sont devenus des parents actifs à l’emploi du temps très chargé. Ils avaient désormais besoin de plus d’accessibilité, tout en restant «cool» comme la 500 l’est par nature ». 

La version 3+1, dispose dans sa version de lancement « La Prima » d’un équipement généreux avec entre autres le limiteur de vitesse l’alerte de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le freinage d’urgence autonome avec reconnaissance des piétons et des cyclistes, la caméra de recul avec lignes dynamiques ….

En outre, elle dispose de série de la climatisation automatique, d’une clé en forme de galet, d’un chargeur rapide de 85 kW et d’un câble Mode 3 de 11 kW pour une charge à domicile ou sur borne publique.

Un style rajeuni, en douceur.
L’équipement semble généreux.
Une série 100% électrique.

Pour le reste, l’ensemble de la gamme 500 sera disponible en trois finitions : Action, Passion et Icone auxquelles s’ajoute Icone plus en France (jantes en alliage de 17’’ diamantées, projecteurs à LED, vitres arrière sur-teintées, seuils de porte en aluminium…).  Notons enfin que deux niveaux d’autonomie seront proposés : de plus de 180 km WLTP jusqu’à 320 km WLTP (460 km en usage urbain).

Tarifs : à partir de 24.500 € (hors bonus écologique)

(*) Mazda a proposé le même principe sur la RX8.

Share2Tweet2

SimilairesArticles

750S JC96 - © McLaren
ACTUALITÉS

Quelle mouche a piqué McLaren pour avoir l’idée de vendre une supercar aussi explosive dans un seul pays

11/09/2025
ACTUALITÉS

Avec Vision O, Skoda dévoile un concept conçu entièrement à partir du point de vue de l’utilisateur

11/09/2025
849 Testarossa - © Ferrari
ACTUALITÉS

Comme si les supercars précédentes manquaient de puissance : ce que vous ne saviez pas encore sur la nouvelle Ferrari

10/09/2025
ACTUALITÉS

Après une première mondiale à Munich, le nouvel Opel Mokka GSE disponible à la commande en France dès octobre

10/09/2025
Test de la BYD Seal
ACTUALITÉS

BYD présente la SEAL 6 DM-i, en carrosserie berline et break, incarnant toute la liberté offerte par la technologie Super Hybride

09/09/2025
OPTIQ-V - © Cadillac
ACTUALITÉS

Moins de 60 000 € pour un SUV tout neuf de plus de 500ch en 2025, ça paraissait trop beau pour être vrai

09/09/2025
Article suivant
Porsche Panamera, la puissance de l’hybride

Porsche Panamera, la puissance de l'hybride

Raid, les 4 fantastiques à l’assaut des Highlands

Raid, les 4 fantastiques à l'assaut des Highlands

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Renault Austral : il faudra attendre le 8 mars

24/02/2022

Citroën prévoit une édition 2023 de « My Ami Buggy »

24/12/2022

Citroën 2 CV Playmobil : le clin d’œil au passé

07/02/2023

Articles populaires

  • Comment marche un moteur V12 ?

    Quels sont les moteurs les plus fiables ?

    835 partages
    Share 334 Tweet 209
  • Quelle Audi A3 est la plus fiable ?

    786 partages
    Share 314 Tweet 197
  • Comment une voiture peut prendre feu toute seule ?

    341 partages
    Share 136 Tweet 85
  • Quelle voiture acheter en 2022 ?

    338 partages
    Share 135 Tweet 85
  • Nicolas Leroy Fleuriot, le patron de Cheops est aussi négociant en virages

    318 partages
    Share 127 Tweet 80

Rencontre avec une bonne table

ACTUALITÉS

Chez Bruno à Sarrancolin, le bon goût du terroir pyrénéen

22/08/2025
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

L’Atelier des Halles à St Gilles du Gard

09/10/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Séville, un dîner plus que parfait

20/03/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Bordeaux : un bloc, un plat et l’addition

09/12/2021
Soupapes et bonnes adresses

L'actualité automobile et bien plus encore.

Catégories

  • 4X4
  • A NE PAS MANQUER
  • ACCESSOIRES
  • ACTUALITÉS
  • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • AUTOS
  • AUTOS
  • AUTOS
  • Business
  • CIRCUIT
  • Citadine
  • CONSTRUCTEURS
  • COUP DE GUEULE
  • COUP DE GUEULE
  • DANS LE RETRO
  • DESTINATIONS À LA UNE
  • ENERGIE
  • ENERGIE
  • EQUIPEMENTS
  • ESSAI
  • ESSAIS
  • EXCLUSIF
  • FAQ
  • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • HYDROGENE
  • Hypercar
  • Luxe
  • MOBILITE URBAINE
  • MOTOS
  • MOTOS / DEUX ROUES
  • Muscle car
  • NOUVEAUTÉS
  • NOUVEAUTÉS MOTOS
  • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
  • RALLYES
  • RALLYES-RAIDS
  • RECHERCHE
  • RÈGLEMENTATION
  • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • RENCONTRE AVEC…
  • RENDEZ-VOUS
  • REPARATION
  • SPORTS
  • Supercar
  • SUV
  • Technologie
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
  • Trucs et astuces
  • Uncategorized
  • UTILITAIRES
  • Van et utilitaire

Newsletter

Restez informé de l’actualité automobile.

  • À propos
  • Accueil
  • Devenir partenaires
  • Mentions légales

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?