Les mauvaises heures de Nogaro sont oubliées. Et c’est à Dijon que le Bordelais Franck Bélard entame véritablement la saison. Le vice-champion de France 2022 du Porsche Sprint Challenge France nous a adressé ses premières impressions. « Vendredi, nous essayons plusieurs set up sur la voiture, mais rien de probant en terme d’amélioration, nous reviendrons au réglage d’origine pour assurer les qualifs de fin de journée.
En qualif, je réalise le 3ème temps, mais ce chrono sera annulé pour Track Limit, c’est mon 2ème meilleur temps qui sera retenu, mais comme nous sommes 15 voitures dans la même seconde, je me retrouve avec le 7ème temps.
Samedi, le départ de la course sera donné à 13h25, départ sulfureux comme d’ordinaire, une voiture se sort, mise sous safety car. Je gère la relance et gagne une place, nouvelle sortie et de nouveau mise sous safety car, je gère la nouvelle relance et dépasse un concurrent en 992 qui me sert volontairement contre le mur des stands, il m’aura gêné pendant 4 tours, je reviens malgré tout comme un avion sur mes adversaires, mais le damier tombe, je termine 7ème.
Le concurrent en 992 au comportement anti sportif et dangereux sera convoqué en Direction de course et sanctionné.
.
Prochain rendez vous au Val de Vienne, les 23 et 24 juin.
Salutations sportives,
Franck »