Le constructeur allemand Opel va bientôt lancer sa nouvelle Corsa sur le marché. Et la présente comme étant plus affirmée, plus émotionnelle, plus intuitive à utiliser et dotée de toutes nouvelles motorisations électriques et hybrides. Tout un programme, notamment électrique.
En premier lieu, la nouvelle Corsa séduit par son nouveau design. Elle adopte en effet la face avant caractéristique de la marque, l’Opel Vizor, et le lettrage Corsa implanté fièrement au centre du hayon arrière. Par ailleurs, la citadine allemande permet de rouler encore plus détendu grâce à l’apport de nouvelles technologies. En option, la dernière génération de Corsa propose un tableau de bord tout numérique basée sur la plateforme Snapdragon Cockpit de Qualcomm Technologies1 : elle s’enrichit d’un nouveau logiciel et d’un écran tactile couleur pouvant atteindre 10 pouces.
Opel précise en outre que comme pour le développement de la dernière génération d’Astra, le principe « Detox to the max » a été appliqué : le système de navigation offre des services connectés, la reconnaissance vocale naturelle « Hey Opel » et des mises à jour « over-the-air ». En outre, les affichages de l’écran tactile couleur de 10 pouces du système de navigation et multimédia et de l’écran d’information du conducteur ont été rendus encore plus clairs, de sorte que toutes les informations importantes puissent être consultées en une fraction de seconde. La nouvelle venue a un autre atout dans sa manche. Pour la première fois, les smartphones compatibles Apple CarPlay et Android Auto pourront être connectés aux systèmes multimédias du modèle et rechargés, tous deux sans fil. L’éclairage matriciel non éblouissant Intelli-Lux LED®, que la Corsa a inauguré dans le segment des citadines en 2019, bénéficie lui aussi d’améliorations qui le rendent encore plus performant : il dispose désormais de 14 segments à LED. La dernière itération du best-seller des citadines bénéficie également de la high tech sous le capot. des moteurs thermiques particulièrement sobres. Une offre inégalée sur ce segment.
Et de poursuivre en précisant que la Corsa Electric sera disponible avec deux options de propulsion électrique : le best-seller des citadines sera proposé avec une puissance de 100 kW/136 ch et une autonomie encore améliorée allant jusqu’à 357 kilomètres, mais aussi avec une puissance de 115 kW/156 ch et une autonomie atteignant 402 kilomètres selon la norme WLTP2. La Corsa Electric ne se contente pas d’être très efficace – avec sa batterie électrique et son couple de 260 Nm – elle garantit également un pur plaisir de conduite dans toutes les situations. Et la Corsa Electric peut être rechargée rapidement : via une borne de recharge rapide, la batterie retrouve 80% de sa capacité totale en seulement 30 minutes (20-80%4).
D’autres nouveautés au sein de la gamme de motorisations vont permettre de profiter d’un plaisir de conduite encore plus responsable : pour la première fois, Opel offrira la possibilité de disposer d’un moteur hybride avec un système 48 volts. Les moteurs de 74 kW/100 ch et 100 kW/136 ch sont équipés d’une nouvelle transmission automatique à double embrayage. A l’avenir, ils viendront compléter une vaste offre de motorisations particulièrement économiques, allant des moteurs thermiques ultra sobres à la Corsa 100% électrique, poursuivant ainsi de manière cohérente l’électrification de la marque.
Pour le moment, Opel n’a pas encore communiqué les tarifs de cette citadine.