Avec la 500, la Panda fait figure d’élément incontournable chez Fiat. Cela fait d’ailleurs 40 ans que l’aventure se poursuit. Et pour fêter ça, le constructeur italien a décidé de proposer le millésime 2021 qui, selon ses dires est « plus écologique, plus technologique et plus fun ».
En réalité Fiat s’appuiera sur deux gammes : Panda pour « ceux qui vivent pleinement la ville » et City Cross « à l’esprit plus orienté Crossover » Et le chaland aura le choix parmi une une large gamme de finitions : City, City Life, Sport et 4×4 pour Panda et City Cross, City Cross Pack, City Cross Plus et City Cross 4×4 pour la version Crossover .
Une hybridation légère au programme
A noter que les versions Panda et City Cross 4×2 sont uniquement proposées en motorisation Hybrid alors que les Panda 4×4 et City Cross 4×4 sont seulement disponibles avec le moteur Twinair de 85 ch. Les versions hybrides font appel au bloc 3 cylindres d’1 litre associé à un petit moteur électrique de 3,6 kW relié à une batterie de 11 Ah. Cette combinaison revendique selon Fiat une diminution de 30% de rejets de CO2 par rapport à l’ancienne version.
On peut d’ailleurs commander. Panda est proposée à partir de 6.990 € en motorisation hybride, avec climatisation et radio de série (prime à la conversion incluse). City Cross Hybrid avec climatisation automatique et système UConnect 7’’ de série à partir de 8.990 € (prime à la conversion incluse)