La démarche a été mise en place en son temps à destination du réseau et des collaborateurs du siège. Elle est maintenant proposée aux clients. Avec Hyundai Promise, le constructeur coréen est donc le premier constructeur à proposer un parcours client d’achat d’un véhicule d’occasion 100 % en ligne. L’objectif est selon Hyundai, d’offrir une expérience d’achat personnalisée et simple, que ce soit sur le site hyundai.fr comme en concession via la visibilité du stock VO du réseau Hyundai dans toute la France
Pour le client, le cheminement en 6 étapes est simple, et à tout instant, il peut entrer en contact avec le concessionnaire concerné.
Tout commence bien-sûr par la recherche (différents critères de tri proposés) parmi déjà plus de 1 000 véhicules toutes marques labellisés Hyundai Promise. Chaque fiche véhicule présente toutes les caractéristiques du modèle et un minimum de 10 photos. L’adresse et les coordonnées du distributeur concerné sont clairement indiquées. Le client se voit ensuite proposer une estimation de reprise de son véhicule et une première estimation d’un financement (crédit, LOA). Viennent ensuite le temps de la réservation du véhicule (une caution de 99€ via un module de paiement sécurisé sera demandée et remboursée après validation du financement) et choix du mode de livraison : à domicile via PopValet ou chez le distributeur. Une fois le bon de commande signé et les différents frais liés à la mise en circulation réglés il ne restera plus qu’à régler les éventuels frais de livraison et choisir le créneau de livraison, à domicile ou chez le concessionnaire.
Hyundai se veut plus pro sur les VO
Le véhicule d’occasion est un axe majeur de développement pour la marque qui souhaite proposer toujours plus de solutions de mobilité. Cela passe selon elle par une meilleure maîtrise des canaux de vente et des valeurs résiduelles, un meilleur suivi du cycle de vie des véhicules et un développement de la valeur du label VO de la marque.
Afin d’atteindre ses objectifs, Hyundai met progressivement en place les outils pour permettre au réseau de piloter son activité VO de manière encore plus professionnelle. Pour compléter la mise en ligne de la plateforme de vente de VO Hyundai Promise, le réseau pourra gérer et optimiser son stock VO.