Après plus d’un mois de pause depuis la dernière course à Fuji, le Team Peugeot TotalEnergies est fin prêt à aligner les deux 9X8 sur la ligne de départ des 8 Heures de Bahreïn, septième et dernière manche de la saison 2023 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.
Après avoir démontré une belle fiabilité au cours des 6 Heures de Fuji, mais des performances qui n’étaient pas encore au niveau attendu, le Team Peugeot a capitalisé sur ce mois de pause du championnat pour fournir un travail important afin d’être en mesure de donner son maximum pour cette dernière de la saison.
L’équipe pourra ainsi s’appuyer sur les données récoltées et, comme elle a su le montrer depuis les 24 heures du Mans, exploiter les faits de course pour réaliser la course la plus régulière possible en restant au contact du peloton de tête de la catégorie Hypercar, composée de pas moins de douze concurrents.
Au volant des 9X8 #93 et #94, les équipages seront de nouveau au complet avec le retour de Nico Müller aux côtés de Loïc Duval et Gustavo Menezes sur le #94. Sur la #93, Jean-Eric Vergne, Paul Di Resta et Mikkel Jensen seront aux commandes pour cette dernière épreuve.
Au lendemain de la course, le 5 novembre, les deux 9X8 participeront au traditionnel Rookie Test. Stoffel Vandoorne, qui a été titularisée en tant pilote officiel pour la saison 2024 ainsi que Malthe Jakobsen qui fait partie du programme jeune de Peugeot Sport seront les deux pilotes au volant accompagné de Mikkel Jensen.