logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
No Result
View All Result
logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
Accueil ACTUALITÉS

Suzuki regarde aussi vers l’hydrogène

Team Soupapes Par Team Soupapes
31/10/2023
Reading Time: 2 mins read
0

HySE était présent au dernier Salon de Tokyo pour présenter son prototype.

Suzuki, le Dakar et l’hydrogène pour banc d’essai ? C’est, en somme, l’art de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Pour arriver à une société décarbonée, une stratégie multi-voies est nécessaire afin de résoudre les diverses questions qui concernent le secteur de la mobilité, plutôt que de se concentrer sur une seule source d’énergie. (NDLR : Le 100% électrique par exemple ?).

Suzuki considère qu’il faut rester pragmatique dans le domaine de la mobiité et ne rien s’interdire. Au cas où la frénésie ambiante actuelle finirait par faire sauter les plombs ! C’est donc tout naturellement que le constructeur japonais regarde vers l’hydrogène et ses applications en dehors de la pile à combustible.

Suzuki participe donc, avec d’autres constructeurs principalement japonais (Toyota, Honda, Yamaha, Kawasaki) au projet de l’organisme de recherche technologique HySE (*) qui engagera un véhicule à moteur à hydrogène, le HySE-X1, dans le cadre du Challenge Mission 1000 du Dakar 2024.

Un nouveau challenge sur le « Dakar »

Le Challenge Mission 1000 est un nouveau volet du Dakar, un projet visant à inciter les constructeurs automobiles à développer des technologies de motorisations de nouvelle génération bas-carbone, comme les moteurs à hydrogène, à biocarburants ou hybrides.

Le Dakar, course automobile considérée comme l’une des plus difficiles au monde, offrira une excellente opportunité d’étudier les performances du moteur à hydrogène dans des conditions extrêmes. Cela permettra d’identifier facilement des problèmes potentiels encore inconnus liés aux moyens de mobilité compacts, et d’accélérer la mise en place d’une technologie de référence )pour les moteurs à hydrogène. De plus, la participation à une épreuve de renommée planétaire comme le Dakar permet de promouvoir les initiatives de HySE, et de développer encore davantage un réseau mondial et intersectoriel pour la réalisation de moyens de mobilité compacts à hydrogène.

Le HySE-X1 qui participera au Dakar utilise un châssis construit par Overdrive Racing, société basée en Belgique partenaire de HySE. Sa configuration permet d’accueillir un réservoir d’hydrogène et un système d’alimentation en carburant. Il est alimenté par le moteur à hydrogène pour motos que HySE utilise actuellement dans ses activités de recherche. Le ravitaillement en hydrogène et la maintenance seront effectués par Overdrive Racing.

On devrait sans doute en savoir plus avant le départ de la course, notamment sur la puissance de ce prototype.

HySE, Hydrogen Small mobility & Engine Technology, est un organisme japonais de recherche technologique dédié au développement de moteurs à hydrogène pour les petites mobilités.

Caractéristiques du HySE-X1 : Longueur × largeur × hauteur : 3 530 mm × 2 070 mm × 1 700 mm ; Poids : env. 1 500 kg ; Motorisation : 4 cylindres en ligne suralimenté, 16 soupapes DACT, 4 temps, refroidissement liquide ; Cylindrée : 998 cm3

ShareTweet

SimilairesArticles

ACTUALITÉS

Volkswagen : la nouvelle Passat arrive sur le marché

26/11/2023
ACTUALITÉS

Volvo : une croissance à deux chiffres en France

24/11/2023
ACTUALITÉS

Quels sont les arguments de la nouvelle Yaris Cross ?

23/11/2023
ACTUALITÉS

Alfa : une série spéciale très colorée

16/11/2023
ACTUALITÉS

Suzuki : le Vitara respire les embruns

12/11/2023
ACTUALITÉS

Skoda Superb : la quatrième génération

06/11/2023
Article suivant

Opel : une saison électrisante

La 500 fait le bonheur de Fiat

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Le Mans Classic : les inscriptions sont ouvertes !

Le Mans Classic : les inscriptions sont ouvertes !

10/12/2022

Trophées de L’Automobile & L’Entreprise 2022 : des lauriers pour Kia

06/07/2022
La Peugeot 208 ne connaît pas la crise

La Peugeot 208 ne connaît pas la crise

08/01/2021

Articles populaires

  • Comment marche un moteur V12 ?

    Quels sont les moteurs les plus fiables ?

    766 partages
    Share 306 Tweet 192
  • Quelle Audi A3 est la plus fiable ?

    704 partages
    Share 282 Tweet 176
  • Quelle voiture acheter en 2022 ?

    337 partages
    Share 135 Tweet 84
  • Pourquoi choisir le Hyundai Tucson en 2023 ?

    312 partages
    Share 125 Tweet 78
  • Comment une voiture peut prendre feu toute seule ?

    293 partages
    Share 117 Tweet 73

Rencontre avec une bonne table

RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

L’Atelier des Halles à St Gilles du Gard

09/10/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Séville, un dîner plus que parfait

20/03/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Bordeaux : un bloc, un plat et l’addition

09/12/2021
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Saint Sébastien : les pintxos de la Casa Alcalde

22/09/2021
Soupapes et bonnes adresses

L'actualité automobile et bien plus encore.

Catégories

  • 4X4
  • A NE PAS MANQUER
  • ACCESSOIRES
  • ACTUALITÉS
  • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • AUTOS
  • AUTOS
  • AUTOS
  • CIRCUIT
  • CONSTRUCTEURS
  • COUP DE GUEULE
  • COUP DE GUEULE
  • DANS LE RETRO
  • DESTINATIONS À LA UNE
  • ENERGIE
  • ENERGIE
  • EQUIPEMENTS
  • ESSAI
  • ESSAIS
  • EXCLUSIF
  • FAQ
  • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • HYDROGENE
  • MOBILITE URBAINE
  • MOTOS
  • MOTOS / DEUX ROUES
  • NOUVEAUTÉS
  • NOUVEAUTÉS MOTOS
  • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
  • RALLYES
  • RALLYES-RAIDS
  • RECHERCHE
  • RÈGLEMENTATION
  • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • RENCONTRE AVEC…
  • RENDEZ-VOUS
  • REPARATION
  • SPORTS
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
  • Uncategorized
  • UTILITAIRES

Newsletter

Restez informé de l’actualité automobile.

  • À propos
  • Accueil
  • Devenir partenaires
  • Mentions légales

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?