Une dernière avant la route ! Ford vient de tirer un trait sur la version bodybuildée du Puma : le ST 200. Le SUV animé par un 1,5 litre de 200 chevaux sera désormais remplacé par un modèle plus sage sur le papier : le Puma ST Powershift à boîte automatique dont le moteur EcoBoost 1.0 litre délivre 170 chevaux. Mais avant de tourner définitivement la page du ST 200 Ford a voulu lui rendre hommage en produisant une série spéciale « Last Edition » dont le nombre est limité à seulement 100 exemplaires.
Différentiel à glissement limité
Ce dernier reprend bien sûr les caractéristiques qui ont fait le succès de ce SUV sportif de 200 ch, doté d’un généreux couple de 320 Nm dès 2500 tr/mn garant d’accélérations musclées à tous les régimes. Ce modèle avale le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et peut atteindre 220 km/h sur circuit. Ford ajoute que si le Puma ST 200 a fait l’objet de modifications visant à optimiser la sportivité de son comportement routier, notamment au niveau de la suspension qui a été renforcée et des freins, plus puissants, la série limitée Last Edition optimise encore ce tempérament avec la présence d’un différentiel à glissement limité et du système Launch Control inclus dans le Pack Performance. Avec quatre modes de conduite pré sélectionnables dont le mode piste, le polyvalent SUV Ford Puma ST 200 Last Edition est paré pour le plaisir pur du pilotage sur circuit.
Personnalisé et richement doté
Ford précise encore qu’à l’ensemble de la dotation déjà très riche de la ST 200, la série limitée Last Edition ajoute le Pack Extérieur noir, le Pack Sécurité Intégrale, le Pack Performance (comprenant le différentiel à glissement limité), le hayon mains libres, le système d’alarme et la peinture métallisée Premium Bleu Azura spécifique à la finition ST. L’ensemble est personnalisé par l’ajout de fins stickers de couleur rouge placés le long des bas de portes, des jantes, de la lame avant et du pare-chocs arrière. Ces derniers rappellent le caractère sportif du SUV urbain tout en contrastant avec la teinte Bleu Azura ce qui le rend encore plus désirable. Dans l’habitacle, une plaque aluminium anodisée gravée “200 Last Edition” orne le bas de l’écran numérique central, clin d’œil à cette ultime production du ST 200
Mise à prix : 39 250 euros
L’habitacle du Ford Puma ST 200 accueille précise-t-on chez Ford de sièges baquets Ford Performance certifiés AGR inspirés des modèles de course ornés de surpiqûres gris métallisé et d’un pédalier en aluminium rappelant le tempérament sportif de ce modèle.
Très sportif mais aussi moderne et connecté, le Ford Puma ST 200 dispose de série entre utres d’une riche palette d’équipements d’aides à la conduite (aide au maintien dans la voie, au stationnement avant et arrière), de connectivité (Apple Car Play, Android Auto, Ford Sync3), de confort (Pack Confort, sièges avant chauffants, chargeur à induction). Les mélomanes apprécieront aussi le système audio B&O de haute qualité acoustique.
Le Ford Puma ST 200 Last Edition est disponible chez les concessionnaires au tarif de 39 250 €. Mais il n’y aura que cent exemplaires.