Pour ce premier nouveau rendez-vous de l’élégance automobile, l’équipe de Basque Classic Cars Organisation, pilotée par François Andrieu (*) a mis les petits plats dans les grands. Ainsi, du 17 au 19 septembre prochains, le tapis rouge sera déroulé pour l’automobile dans la Cité impériale. Comme il y a 90 ans lors de la première édition de ce concours qui dura jusqu’en 1958.
On va donc renouer avec la tradition du côté de Biarritz et ses alentours. Trois jours de manifestations avec deux rallyes, des expositions de véhicules, des œuvres d’artistes ‘Art’Gallery, une cavalcade, l’anniversaire d’une grand marque automobile, un concours d’élégance automobile avec un prestigieux jury, au palace l’Hôtel du Palais, suivi d’une soirée de gala figurent entre autres parmi les grands moments que l’équipe organisatrice a mis sur pieds. Equipe dont l’ambition affichée est de faire en sorte que ce nouveau rendez-vous devienne l’égal des plus grands concours qui rythment la vie de l’élégance automobile.
Un rendez-vous à ne pas manquer. Et que ne manqueront pas les 25 000 visiteurs attendus.
Rens : contact@basqueclassicars.com
Le concours en chiffres
290 véhicules de collection seront exposés, 180 équipages participeront aux rallyes sur les 800 km de départementales choisis à cet effet, 80 collectionneurs participeront au concours d’élégance, 15 000 euros (environ) seront reversés à différentes associations dont « Vaincre Usher2 » qui lutte contre une maladie génétique touchant la vue dès l’enfance.
(*) Le pilote de cet événement est « tombé » tout petit dans le monde de l’automobile. Son grand père était le président du circuit d’Albi et lui-même a pratiqué le sport auto en temps que Gentleman driver.