Ces séries spéciales Estrema basées sur les Alfa Giulia et Stevio, seront commercialisées dans le courant du mois, toutefois Alfa n’en a pas encore communiqué les tarifs. Mais on peut raisonnablement penser que tout devrait démarrer à partir de 65 000 euros. Toujours est-il que ces deux modèles incarnent, selon Alfa, se fait de mieux en termes de solutions techniques et dynamiques, de style et de sportivité.
La nouvelle stratégie de la gamme Alfa est désormais axée sur un principe simple : quatre niveaux de finitions – Super et Ti – avec une caractérisation bien définie pour répondre aux besoins des clients les plus exigeants, et – Sprint et Veloce – destinés à souligner la sportivité de la marque. La définition « Estrema » est positionnée au sommet de la gamme, faisant un clin d’œil à la version super sportive Quadrifoglio.
Ces modèles s’adressent à des clients – souvent qualifiés de « puristes de la conduite » – qui recherchent toujours les émotions liées à leur véhicule. Un client connaisseur, moins attaché à un design musclé, mais attentif aux solutions techniques capables de fournir un équilibre et une dynamique de conduite exceptionnelle.
Nouvelles suspensions actives de série, différentiel mécanique autobloquant, jantes en alliage – 19″ sur la Giulia et 21″ sur le Stelvio …
Les Giulia et Stelvio « Estrema » sont équipées de 4 cylindres 2.0 Turbo essence de 280 ch ou 2.2 Turbo Diesel de 210 ch, tous deux associés à une transmission automatique à 8 rapports et à la transmission intégrale Q4. Pour compléter la liste des équipements, on citera encore un système audio doté de 14 haut-parleurs Harman Kardon.