La haute performance en production de série, c’est ce que représentent les nouveaux modèles GSE 100 % électriques d’Opel – et tout commence avec le nouvel Opel Mokka GSE, présenté en première mondiale actuellement à l’IAA Mobility de Munich. « Avec l’Opel Mokka GSE, nous transportons l’esprit du rallye sur la route », promettent les responsables de la marque.
Pleine puissance électrique : 207 kW (280 ch) et … 200 km/h
Opel annonce que le nouveau Mokka GSE impressionne avant tout par ses performances. Avec une puissance maximale de 207 kW (280 ch), cette voiture électrique de série rivalise avec sa version sportive Mokka GSE Rally. Son couple immédiat de 345 Nm assure une accélération franche : de 0 à 100 km/h en seulement 5,9 secondes. Avec une vitesse maximale de 200 km/h, il s’agit de la voiture électrique de série la plus rapide d’Opel.
Les conducteurs peuvent choisir parmi trois modes de conduite : Sport, Normal et Eco. L’énergie est stockée dans une batterie lithium-ion de 54 kWh.
Sa technologie, directement inspirée du prototype rallye, renforce ses performances exceptionnelles. Le Mokka GSE dispose d’un différentiel à glissement limité multi-plaques Torsen, d’un châssis avec essieux spécialement conçus et de nouveaux amortisseurs hydrauliques doubles.
Issu du Mokka GSE Rally
Tous les composants haute tension – moteur, onduleur, batterie et faisceau électrique – proviennent du Mokka GSE Rally. La direction, le châssis et les freins ont été optimisés pour offrir un comportement particulièrement sportif, grâce à l’expérience d’Opel en rallye électrique.
Le nouveau Mokka GSE reflète ses « valeurs intérieures » à l’extérieur. Des inserts GSE, inspirés du prototype rallye, habillent l’avant et l’arrière du véhicule. La tenue de route est optimisée grâce à une combinaison roues/pneus spécifique, avec des jantes alliage 20 pouces aérodynamiquement optimisées et des pneus Michelin Pilot Sport EV 225/40 R20, exclusifs au Mokka GSE. Les étriers de frein jaunes à quatre pistons à l’avant complètent ce look sportif unique.
Tableau de bord numérique 10 pouces personnalisable
Opel ajoute encore qu’à l’intérieur, conducteur et passager avant profitent de sièges Alcantara GSE Performance avec appuie-tête intégré, parfaitement enveloppants. La direction et le volant aplati offrent un retour d’information précis, tandis que les pédales sport en aluminium attendent les commandes d’accélération et de freinage.
Toutes les informations essentielles sont affichées sur un tableau de bord numérique 10 pouces personnalisable, l’écran tactile central couleur et le système de navigation, incluant les données de performance GSE, l’accélération, les forces G, la gestion de la batterie, et bien plus, dans le style typique GSE.
Comportement sportif
De nombreux systèmes de sécurité de série complètent le confort et la sérénité : phares Intelli-Lux Matrix anti-éblouissement, assistant de vitesse automatique, maintien actif de voie et caméra arrière 180°. Le confort quotidien est renforcé par des sièges avant chauffants multi-étapes, un volant chauffant, et la possibilité de recharger les smartphones sans fil.
Le nouvel Opel Mokka GSE se distingue par un comportement sportif émotionnel et un confort maximal, ainsi qu’un design technique de haute qualité et très dynamique, jusque dans les moindres détails, à l’intérieur comme à l’extérieur. Disponible à la commande dès octobre, les premiers modèles Mokka GSE devraient être livrés aux clients d’ici la fin de l’année. À partir de 46 500 € en France, le nouveau Mokka GSE est prêt à électriser chaque trajet