Depuis plusieurs années, le Salon automobile de Lyon (24 au 28 septembre) s’impose comme un rendez-vous majeur de l’industrie automobile avec le public français. Lors de sa dernière édition, en 2023, il a accueilli plus de 76 000 visiteurs.
Toyota est à nouveau fidèle au rendez-vous cette année, et créé l’évènement en y présentant pour la première fois au public français ses deux nouveaux modèles 100 % électriques, les Toyota C-HR+ et bZ4X.
Ces nouveaux modèles s’inscrivent dans la stratégie multi-technologies de Toyota associant les motorisations hybrides, hybrides rechargeables et 100 % électriques afin de réduire durablement les émissions des véhicules tout en offrant des solutions efficientes adaptées aux besoins de chaque automobiliste.
C-HR+ : l’audace au cœur du marché des C-SUV 100 % électriques
Le tout nouveau C-HR+ sera un atout majeur pour Toyota sur le marché clé des C-SUV 100 % électriques en Europe. Bien qu’inspiré par le C-HR, le C-HR+ est un modèle à part entière. Il est construit sur la plateforme de Toyota dédiée aux véhicules électriques à batterie, et dispose d’une carrosserie et d’un intérieur uniques. L’élément « + » dans le nom marque sa polyvalence et sa praticité accrues, ainsi que sa motorisation 100 % électrique spécifique.
Le style épuré, moderne et audacieux du Toyota C-HR+ l’identifie clairement comme un modèle électrique Toyota contemporain. Il offre une habitabilité supérieure à ce que l’on attend généralement d’un SUV du segment C grâce à un empattement généreux de 2 750 mm (sur une longueur totale de 4 520 mm) qui permet d’offrir un espace de vie spacieux avec notamment une distance de 900 mm entre les dossiers des sièges avant et arrière. Le volume du coffre est de 416 litres.
Les autres atouts du Toyota C-HR+ sont des performances dynamiques gratifiantes et un plaisir de conduite supérieur. Un large choix sera proposé aux clients avec une batterie de 57,7 kWh ou 77 kWh et des versions traction ou à transmission intégrale, développant de 167 ch/123 kW à 343 ch/252 kW, faisant du Toyota C-HR+ l’un des modèles les plus puissants de la marque en Europe. Selon les versions, l’autonomie peut atteindre 600 km (cycle mixte WLTP).
BZ4X : une expérience 100 % électrique optimisée
Depuis son lancement en 2023, le Toyota bZ4X s’est imposé comme l’un des trois modèles les plus vendus dans sa catégorie en Europe. Les optimisations technologiques et esthétiques apportées aujourd’hui renforcent encore les performances du bZ4X et enrichiront l’expérience des clients.
Le nouveau design de la face avant souligne la forme « hammerhead » distinctive en tête de marteau de cette partie avec un style plus élancé et élégant. À l’intérieur, une nouvelle planche de bord ultra-fine contribue à renforcer la sensation d’espace.
Puissance, couple, efficience ; La gamme bZ4X s’étoffe et propose désormais trois modèles : batterie 57,7 kWh et 167 ch/123 kW traction, batterie 73,1 kWh et 224 ch/165 kW traction, batterie 73,1 kWh et 343 ch/252 kW transmission intégrale.
Grâce à une nouvelle batterie haute capacité, Toyota prévoit jusqu’à 569 km d’autonomie (cycle mixte WLTP), contre 513 km pour le modèle précédent. Les mises à jour technologiques et logicielles permettent une charge plus rapide, notamment grâce à un système de pré-conditionnement de la batterie.
Le stand Toyota au Salon de Lyon 2025 permettra également au public de découvrir l’ensemble de la gamme de modèles hybrides et hybrides rechargeables Toyota. Des modèles qui pourront également être testés par les visiteurs dans le cadre du centre d’essais mis en place par le Salon.