Des lauriers pour l’Audi A6 e-tron. Euro NCAP vient de lui attribuer la note maximale de cinq étoiles. Les testeurs d’Euro NCAP ont évalué la « protection des occupants » [i.e. adultes] à 92 %, ce qui est très proche de la note maximale et confère à l’Audi A6 e-tron une protection optimale de ses usagers. Les « fonctions post-collision » (y compris les fiches techniques de secours pour les services d’urgence et l’e-call) ont été évaluées, et l’Audi A6 e-tron a obtenu de très bons résultats, tout comme l’Audi Q6 e-tron il y a quelques mois, premier modèle Audi a être évalué dans cette catégorie.
Avec une note de 91 % dans la catégorie sécurité des enfants, l’Audi A6 e-tron est actuellement « première de la classe » parmi tous les véhicules testés jusqu’à présent en 2024 et 2025 (sur la catégorie « protection des occupants » adultes et « sécurité des enfants »). Des caractéristiques qui vont au-delà des exigences et de la protection des consommateurs y contribuent également. Par exemple, l’Audi A6 e-tron est l’un des rares véhicules actuels à disposer de trois sièges « i-Size », deux à l’arrière et un sur le siège passager avant, ainsi que d’un « Top Tether » pour les sièges arrière. « i-Size » est une norme de sécurité européenne pour les sièges enfants qui a été introduite en 2013 et qui garantit une compatibilité illimitée entre sièges enfants et véhicule. C‘est un élément essentiel dans la sécurité des sièges auto pour enfants. Ce dispositif méconnu, essentiellement présent sur les sièges auto orientés face à la route, joue un rôle crucial dans la protection des jeunes passagers. Le siège passager avant de l’Audi A6 e-tron est équipé de la désactivation automatique de l’airbag lorsque des sièges enfants sont positionnés dos à la route. La voiture « comprend » virtuellement quand elle doit les éteindre. Les systèmes de retenue ont été encore améliorés pour une utilisation avec des sièges enfants et offrent une protection optimale pour les enfants de toutes tailles.
La sécurité des véhicules est une priorité absolue chez Audi, où 220 experts effectuent chaque année plus de 1 000 crash-tests complexes ainsi qu’environ 20 000 simulations virtuelles d’accidents et travaillent constamment sur de nouvelles fonctions de sécurité.
Les résultats des tests NCAP s’appliquent non seulement à l’Audi A6 e-tron présenté en mars 2022, mais aussi à la variante Sportback, et aux modèles S respectifs.