Moteur thermique ou électrique intégral ? Pour Audi, comme pour les autres constructeurs d’ailleurs, il existe une troisième option en matière de mobilité moderne : un véhicule électrique hybride rechargeable qui répond au sigle PHEV. Pour faire simple : la combinaison d’un moteur thermique conventionnel et d’un moteur alimenté par une batterie lithium-ion installée à l’arrière du véhicule favorise une conduite zéro émission locale et une faible consommation dans l’ensemble.
Chez Audi, pour le moment, le portefeuille des hybrides rechargeables couvre les gammes A6, A7, A8, Q5 et Q7. Sur les modèles A6, A7, Q5 et Q7, les clients peuvent choisir entre une version axée sur le confort et une version à la configuration plus sportive avec une capacité système supérieure, des finitions S line de série et une suspension plus tendue. Sur l’Audi A8, les clients peuvent opter pour une version de performance avec un empattement normal, ou la version L à empattement long
Dans les prochains mois, la marque aux anneaux dévoilera de nouveaux modèles PHEV, puis proposera des hybrides rechargeables dans huit gammes de modèles. D’autres modèles hybrides rechargeables sont prévus pour la nouvelle Audi A3, la Q8 et le SUV compact Audi Q3.