Et non des remises sur les prix. A cette période, les constructeurs communiquent à propos des lauriers qu’ils ont glané lors de différents concours. Petit florilège, au hasard ! Le jury du Women’s World Car of the Year a rendu son verdict. Six véhicules sur 65 candidats issus de six catégories différentes sont à l’honneur en ce début d’année. Tous ces véhicules ont été lancés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021.
Ainsi, la nouvelle Peugeot 308 a été sacrée meilleur modèle urbain. Le Kia Sportage remporte la catégorie des SUV familiaux et le BMWiX celle des grands SUV. De son côté la Ford Mustang Mach-E est élevée au rang de meilleure grande voiture tandis que le Jeep Wrangler 4xe remporte la catégorie 4×4. Enfin, la catégorie performance a été remportée par l’Audi e-tron GT quattro.
Le jury, uniquement féminin, va maintenant élire la meilleure voiture de l’année parmi les six gagnantes des catégories. Les résultats seront annoncés autour du 8 mars pour célébrer la journée internationale de la femme.
Un bonheur ne venant jamais seul, la nouvelle Peugeot 308 a également remporté le Trophée de l’Argus 2022, dans la catégorie « Citadine et Compacte », devançant sur le podium la DS4 et la Dacia Spring. Ces mêmes Trophées l’Argus ont également distingué le Kia EV6 dans la catégorie SUV familial et crossover.