L’ensemble moteur de cette 508 bodybuildée délivre 360 ch et 520 Nm de couple grâce à la combinaison des énergies thermiques et électriques. Un bloc essence de 1,6 litre de cylindrée et deux blocs électriques (de 91 kw à l’avant et 83 à l’arrière). Le tout associé à une boîte automatique à 8 rapports. Et bien sûr, cette bombe lâchée par le Lion s’appuie sur une transmission intégrale. Cette alchimie permet d’atteindre des performances inédites pour la marque : 0 à 100 km/h en 5,2s ; 1000 m DA en 24,5s ; 80 à 120 km/h en 3s ; vitesse maximale de 250 km/h (bridée électroniquement). Les ingénieurs de Peugeot Sport ont adapté le châssis de la 508 et optimisé l’amortissement variable à trois modes (Confort/Hybrid/Sport), assiette abaissée, voies élargies de 24 mm à l’avant et de 12 mm à l’arrière, disques de frein avant de 380 mm de diamètre et étriers fixes à quatre pistons, jantes de 20 pouces de diamètre… . La transmission 4 roues motrices assure une motricité optimale quelles que soient les conditions climatiques. Cinq modes de conduite sont disponibles directement via le sélecteur de modes sur la console centrale : Electric, Confort , Hybrid , Sport et 4WD pour les situations d’adhérence précaire.
Les modes de recharge sont flexibles et adaptés à chaque situation du quotidien : de 7 heures sur une prise standard, à 1h45 sur une Wall Box 32 ampères. Dernière précision : le taux d’émission de CO2 est de 46g /km soit l’équivalent de 2,3 litres/100 km. Quant au prix : patience.