La nouvelle BMW série 2 coupé ne pointera le bout de son capot qu’à la fin de l’été, mais à « Soupapes », nous ne résistons pas à l’envie de vous la faire partager. Du moins visuellement. Par le biais de quelques photos de ce nouveau modèle, encore sous « camouflage », qui laissent deviner un design plus sportif.
Ce nouveau coupé est un pur produit digne de la tradition BMW. Ce qui permet à cette voiture de prétendre à la pole position dans sa catégorie. Il sera animé par un « six en ligne » qui envoie sa puissance aux roues arrière. Un bloc dont le constructeur allemand assure qu’il est extrêmement puissant, sans pour autant préciser la ou les puissances, qu’il bénéficie d’une répartition équilibrée de la charge sur les essieux proche de 50:50, et d’un châssis extrêmement rigide en torsion. On peut leur faire confiance.
Les seules précisions que BMW consent, concernent le modèle qui chapeautera cette nouvelle gamme. Une version M, bien-sûr, catapultée par un six cylindres en ligne de 374 chevaux associé à une boîte automatique à 8 rapports. Le tout envoyant la puissance aux quatre roues devenues motrices pour l’occasion. Voilà qui devrait décoiffer, même si la logique voudrait qu’une « béhème » reste une propulsion.