BMW prévoit le lancement commercial du nouveau X1 en octobre prochain. Dès ce moment, deux moteurs essence et deux moteurs Diesel seront proposés au choix. Ceux-ci seront associés à une transmission automatique à double embrayage à sept rapports de série, et leur puissance motrice sera transmise aux roues avant ou aux quatre par le système de transmission intégrale BMW xDrive. Ce quatuor sera immédiatement suivi par la version iX1 xDrive30 100% électrique, ainsi que deux modèles hybrides rechargeables et deux autres variantes à motorisation thermique avec technologie d’hybridation légère 48V.
Toutes les motorisations sont équipées de série de jantes en alliage léger de 17 pouces. Des roues en alliage léger de 18 pouces sont installées sur les finitions xLine et M Sport, bien que ces modèles soient également disponibles avec des roues de 19 pouces et – une première pour la BMW X1 – de 20 pouces.
La iX1 xDrive30 est le premier modèle électrique à quatre roues motrices de la marque dans le segment des compactes Premium. Deux unités de propulsion, l’une sur l’essieu avant et l’autre sur l’essieu arrière, génèrent au total une puissance de 313 ch/230 kW, y compris un boost temporaire et le couple s’élève à 494 Nm. Ce qui lui permet der passe de 0à 100 km/h en 5,7 secondes. L’autonomie quant à elle est évaluées entre 413 à 438 kilomètres.
La version quatre cylindres X1 xDrive23i développe ainsi une puissance de 218 ch/160 kW (générée conjointement par le moteur à combustion interne d’une puissance maximale de 204 ch/150 kW et le moteur électrique intégré d’une puissance maximale de 19 ch/14 kW). Également disponible : la nouvelle X1 sDrive18i, propulsée par un moteur trois cylindres de 136 ch/100 kW.
Un moteur diesel quatre cylindres associé à une hybridation légère équiperont la version X1 xDrive23d pour une puissance maximale de 211 ch/155 kW . Le moteur diesel quatre cylindres de la nouvelle X1 sDrive18d développe quant à lui 150 ch/110 kW.
Tarifs : à partir de 42 000 et jusqu’à 62 000 euros.