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BYD présente la SEAL 6 DM-i, en carrosserie berline et break, incarnant toute la liberté offerte par la technologie Super Hybride

Le premier break BYD déjà présent en Europe pour moins de 40 000 €

François Vincent Par François Vincent
09/09/2025
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Test de la BYD Seal

Test de la BYD Seal

La technologie de pointe Super Hybride avec DM (Dual Mode) associe le plaisir de la conduite électrique à la flexibilité d’un moteur essence compact

Jusqu’à 105 km d’autonomie 100 % électrique et plus de 1 500 km d’autonomie combinée

Habitacle spacieux et jusqu’à 1 535 litres de volume de coffre pour la SEAL 6 DM-i TOURING

Un équipement de série généreux offrant un rapport qualité-prix remarquable : à partir de 38 490 € pour la SEAL 6 DM-i et 39 990 € pour la SEAL 6 DM-i TOURING

Les deux modèles sont également disponibles en offre de loyer à partir de 349€ par mois*

Que retenir de la BYD Seal ?

Que retenir de cette première confrontation avec un véhicule chinois ? Après certes, un petit avant-goût testé en Polynésie il y a 2 ans, où la marque, comme de nombreuses autres marques chinoises y sont représentées depuis quelques années déjà !

Peut-être l’autonomie de ce modèle ?

Où cette très belle ligne, moderne, raffinée, aérodynamique et tout à fait dans les standards actuels ?

Ses capacités techniques avec justement cette technologie Super Hybride, associant l’électrification à un moteur thermique offrant ainsi une autonomie exceptionnelle ?

Où encore la force étonnante de cette marque, BYD, qui a, en 30 ans, révolutionné la mobilité verte et devenu le 1er constructeur mondial ?

Tout peut être ! Car cette première expérience est plutôt réussie.

BYD, constructeur numéro 1 mondial du véhicule électrique et hybride, présente la SEAL 6 DM-i aux clients européens, une berline et un break familiaux dotés de la technologie révolutionnaire Super Hybride avec DM.

Avec un habitacle spacieux et confortable intégrant les technologies innovantes qui font la renommée de BYD, la SEAL 6 DM-i offre une autonomie électrique et une autonomie combinée impressionnantes grâce à sa motorisation Super Hybride de dernière génération. Elle constitue un choix idéal pour les clients particuliers comme professionnels à la recherche d’une expérience de conduite électrique, tout en conservant la flexibilité de la technologie Super Hybride avec DM. La SEAL 6 DM-i est disponible en version berline ainsi que, pour la première fois en Europe pour BYD, en version break appelée TOURING, ultra-pratique, offrant jusqu’à 1 535 litres de volume de coffre (banquette rabattue).

La SEAL 6 DM-i est le deuxième modèle Super Hybride lancé par BYD en Europe, après le succès du SUV SEAL U DM-i déjà écoulé à plus d’un million d’exemplaires dans le monde. Elle reprend la motorisation éprouvée de ce dernier, encore optimisée ici grâce aux silhouettes plus profilées des versions berline et break, pour une efficacité énergétique encore meilleure

Stella Li, Vice-Présidente Exécutive de BYD : « Nous avons toujours été convaincus que notre technologie Super Hybride avec DM est une véritable révolution, car elle permet aux clients de profiter d’une conduite électrique sans se soucier de l’autonomie. Le succès du SUV SEAL U DM-i en est la preuve, et nous sommes persuadés que notre nouveau modèle, disponible en berline et en break, saura séduire de la même manière. Pouvoir circuler en mode 100 % électrique en ville ou pour les trajets quotidiens, tout en ayant la capacité de parcourir plus de 1 500 km avec une batterie et un réservoir pleins, représente un atout majeur. »

BYD Seal 6 berline - © BYD
BYD Seal 6 berline – © BYD

Un design inspiré de l’océan et une modularité pensée pour le quotidien

La berline BYD SEAL 6 DM-i affiche des dimensions de 4 840 mm de long, 1 875 mm de large et 1 495 mm de haut, s’inscrivant ainsi pleinement dans la catégorie des familiales. Elle bénéficie d’un empattement généreux de 2 790 mm — plus long que celui de n’importe quelle berline concurrente du segment C — garantissant un espace intérieur remarquable. Inspirée par l’univers marin, sa face avant associe des formes fluides à des lignes plus marquées au niveau du bouclier inférieur, pour une allure à la fois sportive, dynamique et résolument efficiente.

L’intérieur de la SEAL 6 DM-i accueille confortablement cinq adultes, avec un espace aux jambes et une garde au toit particulièrement généreux à l’arrière. Le volume de coffre atteint 491 litres, extensible jusqu’à 1 370 litres une fois les sièges arrière rabattus (configuration 40:60), permettant d’emporter aisément valises encombrantes et sacs divers.

La calandre avant, inspirée du mouvement des vagues, arbore un design épuré et minimaliste intégrant un système d’admission d’air actif qui optimise l’aérodynamisme. La grande prise d’air inférieure, en trapèze inversé, est soulignée par des touches chromées et des éléments peints couleur carrosserie, affirmant une présence à la fois distinctive et sophistiquée. Le regard de la SEAL 6 DM-i est complété par des optiques inspirées du cristal : toutes les versions sont équipées de phares à technologie full LED, avec une signature lumineuse unique évoquant le scintillement des vagues.

Le profil de la berline est souligné par une double ligne de caisse sculptée qui accentue sa silhouette élancée et dynamique. Elle repose sur des jantes alliage de 18 pouces au design « flying axe » qui évoquent la vitesse et la précision, suggérant les performances et l’efficience du véhicule même à l’arrêt. À l’arrière, les feux LED arborent une finition teinté haut de gamme et des séquences lumineuses en matrice superposée, conçues pour créer un effet de mouvement fluide à chaque allumage.

BYD Seal 6 break et berline - © BYD
BYD Seal 6 break et berline – © BYD

Un design élégant pour le tout premier break BYD en Europe-

La version break, baptisée SEAL 6 DM-i TOURING, affiche les mêmes dimensions en longueur et en largeur que la berline, mais se distingue par une hauteur légèrement supérieure de quelques millimètres pour atteindre 1 505 mm. Elle conserve également le même empattement, ce qui lui permet d’offrir un espace intérieur supérieur à celui de nombreuses concurrentes hybrides du segment C. Combinée à l’efficience de la motorisation Super Hybride, cette configuration donne naissance à un modèle unique dans sa catégorie, à la fois performant, pratique au quotidien et capable de rouler en mode 100 % électrique tout en offrant une autonomie combinée exceptionnelle.

Les éléments de design à l’avant sont identiques à ceux de la berline, tandis que le profil latéral combine la double ligne de caisse à une ligne de toit arrière subtilement plongeante, agrémentée d’un montant D en finition contrastée créant un effet de toit flottant. L’ensemble allie élément pratiques — comme les barres de toit en aluminium de série — et silhouette dynamique.

À l’arrière, on retrouve les feux à LED en matrice superposée, identiques à ceux de la berline, ainsi qu’un système essuie-glace/lave-glace intégré, pensé pour préserver la visibilité sur les longs trajets. Le coefficient de traînée aérodynamique de la SEAL 6 DM-i TOURING n’est que de 0,280 — une valeur remarquablement faible pour un break — qui contribue directement à son efficience exceptionnelle.

Premier break commercialisé par BYD en Europe, la SEAL 6 DM-i TOURING offre un volume de chargement à la fois généreux et modulable : 500 litres derrière les sièges arrière (jusqu’à la tablette), 675 litres en intégrant le volume au-dessus de la tablette, et jusqu’à 1 535 litres une fois la banquette arrière rabattue (format 40:60). L’accès au coffre est facilité par un hayon électrique de série, actionnable à distance via la télécommande.

BYD Seal 6 break - © BYD
BYD Seal 6 break – © BYD

La technologie super hybride avec DM qui allie performance et autonomie exceptionnelle

La SEAL 6 DM-i repose sur la technologie révolutionnaire Super Hybride avec DM (Dual Mode) de BYD, qui combine les avantages de la conduite électrique — réactivité, silence, confort — avec la flexibilité du système hybride essence-électrique développé en interne par BYD. Cette motorisation intègre plusieurs innovations exclusives à la marque, notamment deux moteurs électriques haute vitesse avec contrôleur intégré, la Blade Battery et le moteur thermique Xiaoyun, affichant un rendement thermique record de 43 %.

Comme son nom l’indique, la technologie Super Hybrid avec DM permet deux modes de fonctionnement distincts. Un mode électrique EV, où le véhicule est propulsé uniquement par le moteur électrique, pour une conduite 100 % électrique. Et un mode hybride HEV, utilisé dans la majorité des situations, où le moteur thermique alimente le moteur électrique et la batterie via un onduleur, tout en maintenant une conduite proche de celle d’un véhicule 100 % électrique. Lorsque les besoins en puissance augmentent, le système passe automatiquement d’un fonctionnement en série à un mode parallèle, combinant alors la puissance du moteur essence 1.5L et celle du moteur électrique.

Résultat : un groupe motopropulseur fonctionne la majeure partie du temps comme un véhicule électrique, avec une autonomie jusqu’à 105 km en mode 100 % électrique (selon la version, avec la plus grande des deux Blade Batteries disponibles). Grâce à l’intelligence embarquée du système (le « i » de l’appellation DM-i), l’efficience énergétique dépasse celle de tous les concurrents, avec une consommation mixte pondérée pouvant descendre à 1,5 L/100 km, et une autonomie combinée atteignant jusqu’à 1 505 km (avec la batterie et le réservoir pleins). Cette technologie offre ainsi une alternative concrète et compétitive non seulement aux modèles mild-hybrides, mais aussi aux véhicules thermiques traditionnels, en alliant grande autonomie et possibilité de couvrir de nombreux trajets sans consommer une goutte de carburant.

Au-delà de ces chiffres impressionnants, la technologie Super Hybride avec DM offre également des performances confortables : toutes les versions de la SEAL 6 DM-i passent de 0 à 100 km/h en moins de 9 secondes, avec une vitesse maximale de 180 km/h.

Autre atout pratique : la technologie Super Hybride avec DM utilise la Blade Battery afin de permettre l’utilisation de la fonctionnalité Vehicle to Load (V2L) pour alimenter des équipements externes jusqu’à 3,3 kW — qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un compresseur, d’une machine à café ou de guirlandes lumineuses — en toute liberté, que ce soit à domicile, à la plage ou en pleine nature.

Deux configurations Super Hybride sont proposées sur la SEAL 6 DM-i. Dans sa finition Boost, la Seal 6 dispose d’une batterie Blade de 10,08 kWh, une puissance combinée de 135 kW, et autonomie WLTP combinée maximale de 1 505 km (SEAL 6 DM-i) et 1 350 km (SEAL 6 DM-i TOURING).

Les finitions Comfort Lite et Comfort de la SEAL 6 DM-i bénéficient d’une puissance maximale supérieure pour atteindre 156 kW et d’une batterie Blade de plus grande capacité, avec 19 kWh. Elles offrent ainsi une autonomie 100 % électrique accrue, atteignant 105 km pour la SEAL 6 DM-i et 100 km pour la SEAL 6 DM-i TOURING. L’autonomie WLTP combinée s’élève quant à elle à 1 455 km pour la SEAL 6 DM-i et 1 350 km pour la SEAL 6 DM-i TOURING.

Un espace haut de gamme, pensé pour le confort longue distance

L’intérieur de la BYD SEAL 6 DM-i associe espace et confort, avec un design soigné, des matériaux de qualité supérieure et bien sûr, les technologies innovantes qui font la réputation de BYD. La planche de bord prolonge le thème océanique du design extérieur, avec des lignes fluides et enveloppantes qui se prolongent jusqu’aux panneaux de portes. Cette architecture immersive crée une ambiance haut de gamme, à la fois spacieuse et chaleureuse.

Au centre du tableau de bord trône un écran tactile haute résolution (12,8 ou 15,6 pouces selon la finition). La connectivité est pensée pour tous les passagers, avec deux ports USB Type C à l’avant (18W et 60W) et deux autres à l’arrière (18W chacun). Un chargeur à induction de 50W pour smartphone est également disponible sur la majorité des versions.

Les sièges avant sont dotés de réglages électriques, de la mémorisation de position, ainsi que des fonctions de ventilation et de chauffage, offrant ainsi à la fois maintien et confort. À l’arrière, l’habitacle bénéficie d’un espace digne des modèles de catégorie supérieure, transformant chaque place en véritable zone de confort personnel. Tous les sièges sont habillés d’une matière texturée haut de gamme, alliant élégance, douceur et durabilité au quotidien. Chaque siège est également équipé d’un appuie-tête réglable pour un confort et un soutien accrus.

Les finitions Comfort Lite et Comfort sont équipées d’un toit panoramique qui inonde l’habitacle de lumière naturelle, tout en offrant une ouverture vers l’extérieur pour profiter de l’air frais.

Intérieur de la SEAL 6 - © BYD
Intérieur de la SEAL 6 – © BYD

Une dotation complète de technologies de sécurité et d’assistance à la conduite

La BYD SEAL 6 DM-i a été conçue aussi bien pour les trajets urbains que pour les longues distances, avec une dotation très complète en matière de sécurité et d’aides à la conduite. Toutes les finitions sont équipées de sept airbags : conducteur, passager avant, central avant, latéraux avant, et rideaux latéraux. À cela s’ajoutent des ceintures de sécurité avant à double prétensionneur avec réglage en hauteur, des fixations ISOFIX et i-Size sur les sièges latéraux arrière et sur le siège passager avant, un système de détection de présence d’enfant, ainsi qu’un verrouillage automatique sensible à la vitesse.

La liste des systèmes d’assistance à la conduite inclut des radars de stationnement avant et arrière, une caméra de recul et vue panoramique 360°, le régulateur de vitesse adaptatif et le régulateur de vitesse intelligent, la détection des angles morts, le système de détection de fatigue conducteur, l’alerte et freinage en cas de trafic transversal arrière, l’avertissement de sortie de voie, l’avertissement de collision avant et arrière, et l’avertissement d’ouverture de porte.

Pensée et équipée pour le quotidien

La SEAL 6 DM-i s’adresse à des clients qui refusent tout compromis, tant sur l’usage quotidien que sur l’autonomie réelle. C’est pourquoi la dotation de série est particulièrement riche et bien pensée. La gamme débute avec la finition Boost, qui comprend la peinture métallisée, les projecteurs, feux arrière et feux de jour à LED, des jantes alliage de 17 pouces, les essuie-glaces automatiques, les sièges avant réglables électriquement, les rétroviseurs extérieurs à réglages électriques, un combiné d’instrumentation numérique de 8,8 pouces, un écran tactile multimédia de 12,8 pouces, quatre ports USB, des capteurs de stationnement arrière avec caméra de recul, ainsi que la fonction Vehicle-to-Load. La SEAL 6 DM-i TOURING bénéficie en plus de barres de toit en aluminium, d’un hayon motorisé et d’un essuie-glace arrière.

En plus de sa batterie de plus grande capacité, qui permet une autonomie électrique accrue, et d’un chargeur embarqué CA plus rapide, la finition haut de gamme Comfort se distingue par son écran tactile central de 15,6 pouces, le plus grand de sa catégorie, affirmant la puissance technologique de BYD. Elle intègre également un volant chauffant, des projecteurs d’accueil sous les rétroviseurs, des jantes alliage de 18 pouces, des vitres arrière surteintées, un éclairage d’ambiance réactif au rythme musical, un rétroviseur intérieur électrochromatique, un chargeur à induction pour smartphone, ainsi qu’un système audio à huit haut-parleurs.

La gamme comprend également une finition intermédiaire Comfort Lite, qui reprend l’équipement de la Comfort, à la différence près qu’elle conserve l’écran tactile central de 12,8 pouces.

Le coffre de la SEAL 6 - © BYD
Le coffre de la SEAL 6 – © BYD

Déjà disponible en Europe avec une garantie complète

La BYD SEAL 6 DM-i est désormais disponible à la commande sur plusieurs marchés européens, avec des premières livraisons attendues avant la fin de l’année 2025. Chaque version du modèle bénéficie de conditions de garantie particulièrement avantageuses, incluant une garantie constructeur de six ans, ainsi qu’une couverture de huit ans pour la batterie et la chaîne de traction.

La SEAL 6 DM-i en finition Boost est disponible à partir de 38 490 €, en finition Comfort Lite à partir de 42 080 € et à partir de 43 080 € en finition Comfort.

La SEAL 6 DM-i TOURING est disponible à partir de 39 990 €, en finition Comfort Lite à partir de 43 180 € et à partir de 44 180 € en finition Comfort.

Ces deux modèles bénéficient d’une offre de loyer à partir de 349€ par mois*.

Les capacités de batteries sont communiquées en brut

Nos garanties :

  • Garantie 8 ans sur les batteries, ou 200 000 km, avec 70% de SOH
  • Garantie 8 ans sur l’unité d’entrainement, ou 150 000 km
  • Garantie 6 ans ou 150 000 km sur le véhicule

Puissance fiscale des version Comfort Lite et Comfort : 5 CV

Ce que vous devez retenir de la BYD Seal

Jusqu’à 1 505 km d’autonomie avec un plein d’essence et une recharge !
BYD FRANCE lance les SEAL 6 DM-i et SEAL 6 DM-i TOURING, deux nouveaux modèles ‘Super Hybride’ en France à partir de 38 490 € ou 349€ par mois.
Équipées de la technologie Super Hybride avec DM (Dual Mode) pour une conduite en 100% électrique ou en hybride, sans contrainte de recharge : le véhicule recharge la batterie en roulant lorsque nécessaire pour une consommation combinée de 4,4 à 4,8 L/100km.
Jusqu’à 105 km d’autonomie 100 % électrique et 1 505 km d’autonomie combinée
La technologie au meilleur prix : un équipement de série généreux offrant un rapport qualité-prix remarquable

Une conduite électrique au quotidien, la flexibilité de l’hybride pour les longs trajets !

Tags: BYD
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