En apparence, presque rien ne trahit la présence d’un moteur électrique dans cet e-Jumpy par rapport à ses congénères thermiques. N’étaient-ce la trappe de charge qui se situe sur l’aile avant gauche et le nouveau monogramme électrique « ë » posé à droite de la calandre et sur la porte arrière gauche. Pour le reste, chaque artisan pourra choisir entre trois tailles (XS, M ou XL , ça ne s’invente pas) équipées d’une batterie de 50 kWh dotée d’une autonomie de 250 km. Une autre option est également proposée avec une batterie de 75 kWh forte d’une autonomie de 330 km. Cette batterie sera disponible sur les silhouettes M et XL. Rien non plus ne différencie le nouveau modèle électrique des autres Jumpy. Même fonctionnalités, même confort de conduite… mais avec le silence en plus.
D’une capacité de charge évoluant de 4,6 à 6,6 m3, et un gabarit allant de 4,60 à 5,30m, l’e-Jumpy offre les mêmes caractéristiques que les versions thermiques. Il peut également tracter une tonne. mais on peut légitimement penser qu’à pleine charge l’autonomie ne sera pas celle annoncée par Citroën. A propos de charge, justement, les offres seront multiples (prise standard de 8A, renforcée de 16A ou wallbox) assurant des temps de recharge allant de 30 mn(80%) à plus de 20 h. A ce stade, il est utile de préciser que la chaîne de traction électrique et la batterie sont garanties 8 ans ou 160.000 km.