Les petites Citroën Ami, 100% électriques, à conduire sans permis, arrivent maintenant dans le réseau du constructeur. Et chaque concession devrait recevoir les siennes d’ici la fin de l’été.
Citroën met le paquet. Après la vente 100% en ligne en mai et sa commercialisation dans plus de 39 magasins Fnac et Darty en juin, la petite Ami arrive dans le réseau. D’ici la fin de l’été, près de 100 points de vente exposeront ce nouvel objet de mobilité urbaine. Il sera mis en valeur dans les showrooms dans un espace pop-up dédié au design spécialement conçu. Car ce petit véhicule, 100% électrique, est un atout supplémentaire pour le réseau qui propose ainsi une solution de mobilité inédite, ultra compacte, 2 places, fermée et chauffée, accessible à tous dès 14 ans via des offres «à la carte» très compétitives.
Innovatrice en matière de technologie depuis toujours (phares directionnels, suspensions pneumatiques…;) la marque aux chevrons se lance à fond dans la communication et propose également de passer commande en ligne via un smartphone, une tablette ou un PC après avoir visualisé et personnalisé l’Ami de son choix. Pas sûr que le réseau apprécie, même si Citroën assure que celui-ci est complémentaire et qu’il permettra de découvrir Ami dans toute la France.
Véritable mode de déplacement ou coup marketing ? L’avenir apportera la réponse.