On l’avait aperçu il y a quelques temps sur un concept ; le voilà sur l’ensemble de la gamme. C’est, selon Dacia, le symbole fort de la nouvelle identité visuelle de la marque, l’emblème Dacia Link vient prendre place au milieu de la calandre des véhicules, laquelle a vu ses motifs retravaillés et passés en blanc.
Composé d’un D et un C épurés et reliés tels les maillons d’une chaîne, ce nouvel emblème se veut à la fois symbole de robustesse et de simplicité.
Autre changement immédiatement visible, l’apparition du logotype à l’arrière des véhicules et sur le volant. Volontairement minimalistes, Dacia a souhaité que ses lettres sont allégées pour ne conserver que ce qui est essentiel à leur reconnaissance.
Et, comme pour saluer cette arrivée, le constructeur a prévu des évolutions qui viennent s’ajouter comme l’apparition de la teinte Gris Mégalithe pour les barres de toit, les skis avant et arrière ainsi que les rétroviseurs extérieurs de Sandero Stepway, Spring ou bien encore Duster. Et si l’apparence change, l’esprit demeure. Dacia reste en effet fidèle à sa devise : proposer des véhicules fiables, dotés de l’essentiel et abordables par tous.
Depuis hier, 16 juin, les clients peuvent commander leur véhicule. Mais pour les voir en vrai, il faudra patienter jusqu’au Mondial de Paris en octobre 2022. Les premiers véhicules arriveront progressivement par la suite dans le réseau Dacia.