Ford complète la gamme du S-Max, son monospace capable d’embarquer jusqu’à 7 personnes à son, bord. En fait le constructeur a repris les atouts d’habitabilité (de 285 à plus de 2000 litres de coffre en fonction du nombre de places assises) et de confort des autres S-Max et lui a greffé une motorisation hybride qui, selon lui, réduit ses émissions de CO2 de plus de 10 % (soit 147 grammes) par rapport au moteur diesel Ford EcoBlue de puissance équivalente, pour une moyenne aux 100 km de 6,4 litres de carburant. En l’espèce un moteur à essence de 2.5l à cycle Atkinson (taux de compression supérieur) de 150 chevaux, d’une batterie lithium-ion de 1,1 kWh, d’un moteur électrique de 40 chevaux et de la dernière génération de la transmission Power-Split (CVT). La batterie du S-Max Hybrid sera automatiquement rechargée par le moteur essence et lors de conduite en roue libre ou au freinage. Le S-Max ne se branchera pas. Mais permettra tout de même de parcourir une petite cinquantaine de kilomètres en mode 100% électrique.
Le S-Max hybrid est disponible à la commande pour des tarifs démarrant à 45 750 euros.