Tout en poursuivant l’existence de la gamme thermique, Fiat fait aussi le pari de l’utilitaire électrique. Après l’E-Ducato, le nouveau E-Scudo, sera le deuxième véhicule disponible en version électrique qui cohabitera avec la gamme thermique déjà existante. Si la version électrique est équipée d’un moteur électrique de 100 kW (136 ch) avec des batteries de 50 et 75 kWh et une autonomie de 330 km, quatre moteurs diesel sont également disponibles : 1.5 l en version 100 ou 120 ch, avec une transmission manuelle à 6 vitesses ; 2.0 l 145 ch en version manuelle ou automatique à 8 vitesses ; et une version 2.0 l 180 ch, proposée uniquement avec la transmission automatique à 8 vitesses.
Comme ses congénères thermiques, la version zéro émission offre une flexibilité unique pour l’ergonomie et la modularité de la cabine. On peut transformer la double banquette du siège passager en poste de travail et en extension de chargement.
La capacité de recharge ne change pas, quelle que soit la motorisation, est au cœur du segment ( 4,6 m3, 5,3 m3, 6,1 m3 ) une charge utile de plus de 1 tonne et, de même, une capacité de remorquage de 1 tonne sont au programme.
Fiat qui n’a pas encore communiqué les tarifs, indique enfin que le nouveau Scudo offre un ensemble complet de dispositifs de sécurité tels que la reconnaissance automatique des panneaux de signalisation ; le freinage automatique d’urgence, l’alerte de franchissement de ligne…