Ils n’arriveront en concessions qu’après l’été. Mais Ford annonce déjà la couleur à propos de deux finitions en éditions limitées du Ranger. Le premier, Stormtrak, serait à classer dans la catégorie des baroudeurs chics par son style et ses caractéristiques haut de gamme. Le second, Wolftrak, serait quant à lui destiné à une clientèle de professionnels exigeants, comme des forestiers ou des agriculteurs notamment.
Le plus puissant des deux, Stormtrak, sera disponible en double cabine 5 places ou en super cabine pour une plus grande surface de chargement.
Tous les modèles sont équipés du Bi-turbo 2.0l EcoBlue de 213 ch développant 500 Nm de couple pour une puissance de remorquage de 3,5 tonnes. Ce bloc dessert un transmission à quatre roues motrices associée à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports. Il proposera un intérieur cuir avec surpiqûres rouges et un nouveau coloris extérieur « Rouge Lucid ».
Travailleur de force
Plus modeste en puissance, le Wolftrac va à l’essentiel. Il est animé par le Ford EcoBlue 2.0l de 170 ch , avec le choix entre une transmission manuelle à six vitesses ou automatique à 10 vitesses. Parmi la dotation, Ford annonce le système quatre roues motrices sélectionnable avec fonction sélecteur disponible en roulant, un différentiel arrière à blocage électronique et des pneus tout-terrain sont fournis de série pour permettre d’évoluer dans des conditions difficiles. À cela s’ajoute un réglage des quatre roues motrices à bas régime pour améliorer les performances sur les pentes raides et les surfaces meubles. Il peut supporter une tonne de charge et en tracter trois fois plus.
Ranger Stormtrak Super Cab : à partir de 8,6 l/100 km et émissions de CO2 à partir de 226 g/km (WLTP). Ranger Wolftrak : à partir de 8,1 l/100 km et émissions de CO2 à partir de 214 g/km pour les boîtes manuelles, et 8,6 l/100 km et 226 g/km pour les boîtes automatiques.