5,60 m de long, 3,48 m d’empattement, un plateau de chargement d’1,53 m de long pour 1,44 m de large, les mensurations du nouveau Jeep Gladiator en imposent. C’est le genre de « truck » qui ne passera pas inaperçu, au risque d’en agacer certains et de tenter ceux qui trouveront là un véritable outil de travail. Car au delà des équipements de sécurité active et passive comme entre autres la caméra de recul, l’aide au stationnement avant et arrière (pratique eu égard à la taille de l’engin!), le contrôle électronique de la stabilité (ESC) avec atténuation électronique du roulis, le Gladiator, dispose d’une caméra avant intégrée à la calandre. Elle permet de détecter facilement les éventuels obstacles, que ce soit en tout-terrain ou en ville. Entièrement lavable, ce nouveau venu dispose également d’un niveau d’équipement complet et notamment du système Uconnect avec écran tactile de 8,4’’ d’un tableau de bord avec un écran TFT de 7’’, un système audio Alpine Premium à 8 haut-parleurs avec un subwoofer arrière, un amplificateur à 12 canaux de 552 W et un haut-parleur sans fil Bluetooth portable.
Le Gladiator est proposé avec le V6 Diesel MultiJet de 3 litres de 264 chevaux et 600 Nm de couple, équipé du système Stop&Start et associé à une transmission automatique à huit rapports. Un ensemble moteur-boîte répond à la norme Euro 6D-Final.
Tarif unique de 70 900 euros (59 083 € HT).