Les premiers exemplaires du nouveau Kia Sportage ont officiellement débuté leur carrière en quittant les chaînes de fabrication de l’usine slovaque de Žilina. Et pour la première fois, il s’agit d’une version européenne spécialement conçue, développée et optimisée pour répondre aux attentes des clients du Vieux Continent.
Kia semble à raison assez fier de cette nouveauté et précise que « le nouveau Sportage associe un design extérieur à la fois fluide, athlétique et résolument moderne à un intérieur de niveau premium – dernier cri – doté d’un écran incurvé parfaitement intégré et offrant les technologies de connectivité les plus évoluées du marché ».
Signe des temps, le Sportage hérite en outre de motorisations hybrides d’avant-garde. Ainsi, et c’est aussi une première, une version hybride (HEV) évoluée est désormais disponible, aux côtés d’une version hybride légère (MHEV) et d’une nouvelle déclinaison hybride rechargeable dont la fabrication devrait débuter en février prochain. Et le constructeur de préciser que cette dernière version privilégierait le mode de conduite tout électrique, permettant à son conducteur d’accomplir la plupart de ses déplacements journaliers sans émettre le moindre rejet polluant (ex. : trajets domicile-travail ou courses du quotidien). Pour les allergiques au changement désormais (!) inéluctable, Kia propose également une gamme de moteurs essence et Diesel.
Sans oublier plusieurs déclinaisons haut de gamme à transmission intégrale.
Kia n’a pas encore communiqué les tarifs de ce nouveau modèle.
(Photos Kia)