Moins de cinq ans après le lancement du modèle actuel de la Polo, la filiale sud-africaine de Volkswagen a franchi le cap du demi-million d’exemplaires construits à Kariega.
La 500 000ème Polo est une version GTI, blanche, avec conduite à gauche, qui a été exportée vers la France. S’agissant d’un modèle GTI, ce véhicule est équipé de série des nouveaux projecteurs matriciels premium IQ.Light à LED, du Digital Cockpit Pro, de la conduite semi-autonome de niveau 2 Travel Assist ou encore du châssis Sport avec suspensions surbaissées de 15 mm. Cette Polo GTI est le 4 202 260ème véhicule construit à l’usine de Kariega à ce jour, ce qui signifie que le modèle actuel de la Polo représente près de 12 % de tous les véhicules construits dans l’usine sud-africaine depuis 1948.
Sur les 500 000 unités de la Polo, 90 004 ont été construites pour le marché local avec conduite à droite et 409 996 ont été destinées aux marchés d’exportation. Parmi elles, on compte quelque 77 397 unités de la Polo restylée. Dernière précision : Volkswagen Afrique du Sud exporte actuellement la Polo construite à Kariega vers 38 pays. L’usine de Kariega est d’ailleurs le seul fabricant mondial de la Polo GTI.