Ce n’est certes pas très écologique, mais on se rassurera en disant que la richesse vient de la diversité. Ford oublie un temps l’hybridation ou l’électrique pour donner dans la démesure. Celle de la Mustang, précisément de la
. Avec un V8 de 460 chevaux et 529 Nm de couple à 4600 tr/min (gage de souplesse et d’efficacité) capable de parcourir le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Cette série limitée sera au choix disponible avec une boîte manuelle à six vitesses ou automatique à 10 rapports, toutes deux équipées d’un système de refroidissement d’huile renforcé.
Ford précise qu’on retrouve les lignes historiques de la Mustang Mach 1 grâce notamment à la grille de calandre noire inspirée directement des traits du modèle des années 1970. Tout en respectant l’esprit originel de la Mach 1, cette version apporte ses propres spécificités comme des jantes de 19 pouces exclusives ou des bandes spécifiques bi-tons sur le capot et les jupes latérales, coordonnées à la couleur de carrosserie.
Tarifs : à partir de 62400 euros (boîte manuelle) et 64900 (boîte automatique). Hors malus. Pour ce prix là, l’heureux propriétaire aura droit à un numéro de production gravé sur une plaque distinctive.