Après le lancement récent de la nouvelle génération de la Mercedes Classe C, il est désormais possible de commander la C 300 e hybride rechargeable. L’arrivée sur le marché de la berline a lieu actuellement, tandis que le break débarquera chez les concessionnaires à partir de décembre.
Compte tenu de l’autonomie électrique portée à plus de 100 km et de la puissance électrique de 95 kW (129 ch), les trajets quotidiens peuvent, pour la plupart, être parcourus en mode électrique. Sans l’aide du 2 litres essence de 204 chevaux et 320 Nm de couple. Grâce à la récupération, l’énergie cinétique est récupérée lors des décélérations ou de conduite en descente. La puissance de la récupération d’énergie est désormais supérieure à 100 kW.
Le positionnement de la batterie dans le véhicule apporte des avantages au quotidien par rapport au modèle précédent : il n’y a plus de seuil dans le coffre, et le chargement en travers est désormais possible. Cette amélioration est particulièrement visible sur le break : la longueur du plancher du coffre a augmenté de 63 mm pour atteindre 1043 mm. Par rapport à son prédécesseur, le volume du compartiment à bagages a augmenté de 45 litres pour atteindre 360 litres, et avec les sièges arrière rabattus, le break peut même accueillir 1375 litres (plus 40 l).
Tarifs à partir de 58 900 € (C 300 e Berline) et 60 400 € (C 300 e Break). Des modèles hybrides diesel rechargeables devraient suivre ultérieurement.