Le nouveau fleuron de la gamme 911 offre une puissance inégalée (650 ch – 478 kW), une dynamique de conduite exceptionnelle selon son constructeur et un confort unique. Son moteur boxer de 3,8 l, avec ses deux turbocompresseurs à géométrie variable (VTG), délivre 70 ch (51 kW) de plus que sa devancière. Le couple maximal atteint désormais 800 Nm (+ 50 Nm). Avec sa boîte PDK huit rapports à double embrayage, configurée spécifiquement pour le modèle Turbo, la 911 franchit les 100 km/h départ arrêté en 2,7 s (- 0,2 s par rapport à sa devancière). La vitesse de pointe reste inchangée à 330 km/h. Les dimensions de la 911 Turbo S ont sensiblement augmenté à l’instar de ses propriétés dynamiques : la caisse s’élargit de 45 mm à l’avant (1 840 mm), l’arrière affichant désormais une largeur de 1 900 mm (+ 20 mm). L’élargissement de la voie, l’optimisation de l’aérodynamique et la monte de pneumatiques de tailles différentes à l’avant et à l’arrière améliorent la maniabilité et la dynamique de conduite de cette nouvelle génération de Turbo. Ainsi, la voie s’élargit de 42 mm à l’avant et de 10 mm à l’arrière. L’aérodynamique adaptative comprend notamment des volets d’air de refroidissement réglables à l’avant. L’aileron arrière élargi permet d’accroître la déportance. Pour la première fois, la 911 Turbo S est chaussée de pneumatiques de tailles différentes : jantes 20 pouces à l’avant (taille des pneumatiques 255/35, spécificité du modèle) et jantes 21 pouces à l’arrière (taille des pneumatiques 315/30). De nouvelles options soulignent la sportivité de la nouvelle 911 à transmission intégrale : Porsche Active Suspension Management (PASM) avec suspension sport (châssis surbaissé de 10 mm), et Système d’échappement sport en Noir (finition brillante) ou en Argent (finition brillante), pour une signature sonore unique.
La 911 Turbo S Coupé est proposée en France au prix de 221.135 EUR, la 911 Turbo S Cabriolet au prix de 234.814 EUR.