La nouvelle Abarth 600e a subi les derniers tests avant sa première apparition publique tout récemment à Milan. Audacieuse, musclée et agressive, l’Abarth 600e Pack Scorpionissima, qui sera produite en édition limitée à 1 949 exemplaires est conçue pour ne pas laisser les fans de la marque indifférents. Elle s’articule, selon Abarth, autour de trois caractéristiques principales : un design permettant d’atteindre des performances maximales, une structure qui en fait l’Abarth la plus puissante de tous les temps, et un esprit de compétition pour séduire les passionnés de l’automobile. Espérons toutefois qu’elle ne sera pas affublée de la boîte à sons de sa petite sœur la 500e.
Dotée de 240 ch., la nouvelle Abarth 600e est, dit-on, férocement combative et performante. Il n’y a jamais eu d’Abarth plus puissante. En outre, son équipement prouve que la performance est le mantra qui a inspiré les ingénieurs maison. Conçue pour être unique dans le domaine des voitures électriques, l’Abarth 600e sera dotée d’un différentiel mécanique à glissement limité garantissant une excellente stabilité de conduite, une meilleure maniabilité et une meilleure traction.
240 chevaux sur des jantes de 20 pouces
De l’extérieur, c’est indiscutablement une Abarth ! La couleur de lancement exclusive « Hypnotic Purple » souligne son agressivité, tandis que l’aileron arrière aérodynamique est conçu pour maximiser les performances. La voiture est également dotée de roues larges, d’un profil bas et de jantes de 20 pouces conçues pour accueillir un système de freinage spécifique redimensionné. De plus, la Nouvelle Abarth 600e Pack Scorpionissima sera livrée avec un certificat d’authenticité.
L’objectif d’Abarth – transformer l’ordinaire en extraordinaire – est une fois de plus atteint avec le projet le plus ambitieux et le plus performant de ces dernières années. Le nouveau bijou d’Abarth est une combinaison d’expérience, de traditions, d’innovations et de performances issues de différents savoir-faire et partenariats.
Pour l’heure, Abarth ne donne pas de chiffres, notamment les performances de ce nouveau modèle.