Qui sait. Vous aurez peut-être la chance de croiser ce véhicule sous camouflage lors de votre parcours habituel. Le nouveau SUV Renault Austral entre en effet dans sa phase de tests quasi définitive. Concrètement, une centaine de véhicules va parcourir 2 millions de kilomètres entre la France, l’Espagne, l’Allemagne et la Roumanie pour vérifier les validations réalisées en amont. 900 conducteurs vont donc parcourir 600 000 km en situation réelle sur route ouverte tandis que 1 400 000 autres kilomètres seront réalisés sur circuit.
Ces tests vont permettre, par exemple, de valider les choix de réglages de la nouvelle plate-forme, les assistances à la conduite, l’insonorisation ou encore le confort de suspension. Mais ils permettront également de valider le choix des motorisations. Le futur Renault Austral sera équipé d’une gamme entièrement composée de motorisations essence électrifiées, pour la plupart inédites. Austral proposera à terme une motorisation E-Tech Hybrid de nouvelle génération, un 1.3 TCe mild-hybrid 12V (hybridation légère) et un tout nouveau 1.2 TCe mild-hybrid 48V, pour la première fois dans la gamme.
Gamme qui sera, selon la marque au losange, d’une efficience record : des émissions réduites, à partir de 105 g CO2/km (pour la motorisation E-Tech), et proposera une puissance maximale jusqu’à 200 ch. On en reparlera.