Scout, toujours. La déclinaison tout-chemin du modèle à succès de Skoda entame une nouvelle carrière avec des arguments supplémentaires. Elle sera notamment, et c’est nouveau, proposée en deux ou quatre roues motrices et adoptera également une hybridation légère associée au quatre cylindre 1,5 Tsi de 150 chevaux uniquement en version deux roues motrices et boîte DSG 7. Au lancement de l’Octavia Scout une seule motorisation diesel sera proposée. Il s’agit du 2 litres de 200 chevaux, associé à la transmission intégrale et à la boîte auto DSG7. Viendront ensuite une déclinaison essence de 190 ch, 4×4 DSG7 et deux diesel de 116 ch (boîte manuelle 6 et deux roues motrices) et 150 ch (4×4 DSG7). Cinq motorisations donc pour ce break aventurier qui, comme la berline, bénéficient selon Skoda « de toutes les mises à niveau de la génération actuelle, tels qu’un intérieur encore plus vaste, davantage de confort, des niveaux de sécurité active et passive encore plus élevés et le dernier cri en matière de connectivité ».
L’Octavia Scout est livrée de série avec un pack off-road, comprenant un bouclier avant et arrière spécifique. Elle est dotée d’une garde au sol surélevée d’une quinzaine de millimètres par rapport à la Combi de série. Ce qui amène Skoda à prétendre que cette version est parfaitement équipée pour une conduite tout-terrain. A condition toutefois que ce même terrain ne soit pas trop accidenté.
Skoda n’a pas communiqué le prix de cette nouvelle version.