L’Express, c’est une vieille recette de Renault. Mais une valeur sûre. Son gabarit contenu lui permet de passer partout tout en proposant de bons volumes de chargement. 3,7 m3 au maximum, une longueur de chargement de 2,36m et une ouverture latérale de plus de 70 centimètres. Et la partie habitacle réserve de nombreux rangement d’une capacité totale de 48 litres. Selon Renault, « les professionnels ont de quoi répondre à leurs besoins essentiels ». Utilitaire, mais aussi pratique. L’Express Van est aux goûts du jour puisqu’il est équipé du système multimédia Easy link et dispose de nouvelles aides à la conduite dont Renault donnera le détail ultérieurement. Le nouvel Express Van, dont les tarifs démarrent à 17 500 euros, sera équipé du 1.3 TCe 100 essence FAP et diesel 1.5 Blue dCi 75 et 95, avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
A noter que la motorisation Ecoleader diesel 1.5 Blue dCi 75 permet de limiter sa consommation de carburant grâce à un dispositif de limitation de vitesse à 100 km/h.