Le grand SUV hybride rechargeable du constructeur japonais Suzuki bénéficie de plusieurs améliorations concrètes pour le millésime 2023.
Né en 2020 du partenariat de Suzuki avec Toyota, le Suzuki Across est un grand SUV familial qui se situe au sommet de la gamme hybride Suzuki, tant en termes de dimensions que de technologie.
Pour 2023, il bénéficie de plusieurs optimisations. Notamment un nouveau chargeur embarqué de 6,6 kW au lieu de 3,3 kW. Celui-ci permet de recharger la batterie sur une borne rapide 16 ampères en moins de 3h00 au lieu de 5h00. Et pour plus d’agrément,le millésime 2023 reçoit un nouvel écran central tactile haute définition de 10,5’ au lieu de 9’ pour piloter les nombreuses fonctionnalités multimédia. Quant au combiné d’instrumentation numérique, il est désormais constitué d’un écran haute définition de 12,3’ en remplacement du précédent écran de 7’. Enfin et pour rester « branché » le grand SUV ; déjà doté dès son lancement d’une connectivité complète avec les technologies Bluetooth, Android Auto et Apple CarPlay ; s’enrichit de la fonctionnalité CarPlay sans fil.
Plus de 900 km d’autonomie
Suzuki précise que ces équipements viennent améliorer la riche dotation du Across qui reçoit notamment en série des sièges avant chauffants à réglages électriques, un hayon motorisé, des feux de route LED à gestion automatique, un système d’ouverture/fermeture et démarrage sans clé, etc. Le Suzuki ACROSS bénéficie aussi de nombreuses aides à la conduite : outre le système de freinage automatique d’urgence PCS, qui détecte voitures, cyclistes et piétons, il reçoit le système d’aide à la correction de trajectoire LTA, qui agit en cas de franchissement de ligne involontaire.
Suzuki précise en outre que l’Across est équipé de trois moteurs électriques (deux à l’avant et un à l’arrière), connectés à une batterie d’une capacité de 18,1 kWh. Ceux-ci fonctionnent à la place, ou en complément de la motorisation thermique. La consommation homologuée est de 1,0 l/100 km (cycle mixte WLTP), et ses rejets de CO2 sont contenus à 22 g/km, ce qui lui permet de figurer parmi les véhicules les plus efficients de sa catégorie. A ce titre, il a d’ailleurs été distingué par l’Association des Media Auto-Moto en tant que Meilleure économie PHEV 2022.
La combinaison de la propulsion électrique et thermique offre en effet le même rayon d’action qu’une voiture thermique avec une autonomie de plus de 900 km en cycle mixte.
La version 2023 sera disponible à partir de janvier prochain pour 57 990 € TTC.
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