Il n’est même pas encore sur le marché, ni en production, que Volvo annonce déjà que le futur XC60 fera la part belle à la connectique. Notamment un système d’info-divertissement basé sur Android, intégrant les applications et services Google, de nouvelle génération qui offre aux clients des possibilités de personnalisation et de connectivité inégalées, encore accrues par l’introduction d’un tout nouveau pack de services digitaux. Selon Volvo, La pierre angulaire du ce Pack Digital Connect est l’accès aux applications et services Google, comprenant une aide mains-libres, un système de navigation de pointe et une vaste offre d’applications embarquées avec Google Play.
Le XC60 est le deuxième modèle, après le XC40 Recharge à bénéficier de ce système d’info-divertissement Android. Un argument supplémentaire à mettre l’actif de ce SUV à succès pour Volvo qui revendique 1,7 million d’exemplaires vendus dans le monde à fin 2020. Côté technique, Volvo en profite pour doter le XC60 de la dernière plate-forme de capteurs ADAS (Systèmes avancés d’aide à la conduite) qui consiste en un ensemble de radars, de caméras et de capteurs à ultrasons. Un système qui permet notamment la détection des autres usagers de la route, le freinage automatique en cas de danger et la prévention des collisions. Une évolution qui s’accompagne de différentes retouches esthétiques portant sur la calandre, les pare-chocs, les teintes de carrosserie, ainsi qu’à l’intérieur où le décor du XC60 sera personnalisable.
Le véhicule entrera en production fin mai.