A peine le nouvel ASX mis sur le marché et avant l’arrivée prochaine de la future Colt, Mitsubishi annonce le lancement en Europe d’un nouvel Outlander dès l’an prochain.
Ce nouveau modèle maintes fois récompensé par le passé, qui sera développé pour l’Europe, confirmera à nouveau l’engagement de la marque dans cette région et lui permettra d’étendre son offre sur les principaux segments grâce à des modèles électrifiés.
Le nouvel Outlander PHEV s’appuiera sur les bases du SUV hybride rechargeable de première génération, vendu à 200 000 exemplaires en Europe depuis son lancement en 2013. Ce SUV familial de nouvelle génération a reçu plus de nombreuses récompenses pour son design et sa technologie au cours des deux dernières années.
Le futur modèle dont le design extérieur reflètera le langage stylistique de Mitsubishi Motors, avec ses flancs « Sculpted Solidity », sa célèbre face avant « Dynamic Shield » et son design arrière exclusif « Hexaguard Horizon » devrait, selon ses pères, procurant un sentiment de robustesse et de sécurité. Le design intérieur associera un haut niveau de qualité, de fonctionnalité et de savoir-faire japonais induisant un ressenti « premium ».
Le nouvel Outlander PHEV intégrera une adaptation européenne de l’évolution du système hybride rechargeable de deuxième génération de Mitsubishi Motors, avec transmission intégrale à deux moteurs électriques et système Super-All Wheel Control (S-AWC) issu de l’univers du rallye. Mitsubishi ajoute encore que ce futur Outlander PHEV sera doté des dernières technologies d’aide à la conduite et d’info-divertissement afin de garantir une sécurité, un confort et un agrément de haut niveau. On est impatient.
Le nouvel Outlander PHEV sera lancé en Europe en 2024.